J’étais emballé à l’arrivée du tome 1 de Demons Star et après lecture, j’étais tout aussi emballé. J’avais clairement hâte de lire le tome 2, c’est le genre de manga qui se lit tranquillement et sans prise de tête. Surtout que cette licence (courte, se terminant en 4 tomes) semble avoir eu de bons retours au Japon. Bonne pioche pour l’éditeur Kazoku ? Nous l’espérons tous pour eux ! Dans le tome 1 nous avions découvert Yusuke Kobuko, 15 ans, qui est l’un des plus gros poissard du Japon et qui débarque dans une des lycées les plus mal fréquentés du pays.
Demons Star: Yusuke Kokubo, chef de clan ? (sans vraiment le vouloir)
Souvenez-vous, dans le précédent tome, sans le vouloir, il va mettre KO Harada, l’un des protégés d’Akira… tout en voulant esquiver une simple guêpe… Alors oui c’est une poisse positive. Au lieu de se faire défoncer, il va défoncer quelqu’un. Mais en faisant ça, il déclare la guerre au fameux démon noir de deuxième rang… Akira ! Le mec est une bête, il fait peur à tout le monde (et surtout à Yusuke).
Ce dernier est toujours accompagné de Rei et Tokuma. Ren va clairement devenir son bras droit. Pour le moment difficile de savoir s’il sait vraiment se battre, mais on sait une chose : c’est une personne intelligente qui sait motiver les troupes. Ça tombe bien, Yusuke va en avoir besoin puisqu’il se retrouve seul ou presque contre Akira et ses … 200 membres !
Les chapitres s’enchainent vraiment vite et c’est vraiment toujours aussi loufoque. Quand Yusuke essaye de dissuader d’autres lycéens de le rejoindre, c’est tout l’inverse, grâce notamment à un discours de Ren qui n’aide en rien haha
Tokuma lui par contre, on sent, on voit, qu’il est bon dans la bagarre et risque d’être parfaitement utile. Car oui, Yusuke il ne faut pas l’oublier, c’est une quiche en baston. Pour l’instant, il s’en sort hyper bien, mais ça risque de tourner… ça va même tourner ! Comme je le disais en début d’article, la licence se terminant en 4 tomes, ça s’enchaine vraiment vite ! On y voit l’apparition de nouveaux personnages, notamment d’un qui risque d’avoir son importance mais on y voit aussi les préquels du combat opposant le clan Yusuke au clan Akira… Visuellement, c’est toujours aussi puissant et je suis toujours aussi fan de Yusuke qui peut avoir l’air badass et l’air bien con en moins d’une page. J’ai hâte de lire la suite maintenant !
Quelques planches (tome 1) :
Demons Star – Auteurs : MIKUNI Shin (dessins) & ABE Shûji (scénario-)– Éditeur : Kazoku
Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20