Avis manga : Dinosaurs Sanctuary tome 1

Dinosaurs Sanctuary est clairement une licence que j’attendais. Il faut dire qu’un manga qui parle de dinosaures, ce n’est pas hyper courant. Pourtant je suis persuadé qu’il va trouver son public et c’est clairement ce que je lui souhaite. Cette nouvelle licence, disponible chez Kazoku, le label Manga de Michel Lafon (qui propre d’autres beaux titres comme Demons Star ou Tengu Hunter Brothers) est signée KINOSHITA Itaru, nouvel auteur en France. Déjà 4 tomes au Japon pour info.

Dans Dinosaurs Sanctuary, nous allons découvrir un monde un monde dans lequel de spécimens de dinosaures ont survécu sur une île. Ce qui va rapidement intriguer et intéresser les gens. Grâce à des manipulations génétiques, le professeur Suma réussit l’exploit de faire renaitre de nombreuses espèces. Mais comme souvent, quand on abuse d’une chose, il y a des contreparties à assumer. Quelques années après un drame se produit : des dinosaures veulent s’échapper et quelques personnes vont mourir. Désormais, tout est hyper réglementé. Il y a des zoos pour dinosaures, hyper contrôlés évidemment.

Dinosaurs Sanctuary : une découverte pas comme les autres

Quelques années plus tard, la fille du professeur Suma, Suzume, intègre le parc Enoshima Dinoland en tant que soigneuse. C’est son histoire que nous allons suivre. Nous allons découvrir l’amour qu’elle porte aux dinosaures ! C’est une fille passionnée qui semble vouloir aider les dinosaures mais finalement elle doit encore tout apprendre. Son nom n’est clairement pas un avantage et ça risque de lui compliquer la tache. Mais elle est ambitieuse, pleine d’espoir et hyper motivée. Nous allons donc découvrir le quotidien d’une soigneuse dans un parc de dinosaures. C’est intéressant, visuellement vraiment très bon et bonne ambiance. Clairement une belle découverte et j’ai hâte d’enchainer les chapitres de cette nouvelle licence.

Quelques planches (tome 1) :

©Itaru Kinoshita/SHINCHOSHA PUBLISHING CO., 2021. All rights reserved

Dinosaurs Sanctuary – Auteur : KINOSHITA Itaru – Éditeur : Kazoku

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.