Avis manga : Dorohedoro (chaos edition) – Tome 1

Vous connaissez peut-être déjà la licence Dorohedoro ? C’est une licence à succès chez Soleil Manga qui fait son retour à travers une Chaos Edition, une réédition en 12 tomes clairement haut de gamme. Une nouvelle édition qui fait plaisir en main : un format A5, un papier de très bonne qualité (pas transparent et pas du tout brillant), une couverture sublime avec de nombreux effets et quelques pages en couleurs. Chaque tome est au prix de 19,99 €, c’est clairement un budget.

Mais cette édition est surtout l’occasion de découvrir une œuvre appréciée par beaucoup de monde. De mon côté, c’est l’occasion d’enfin découvrir cette œuvre. J’ai longtemps hésité avant de m’y plonger, surtout que l’animé est disponible sur Netflix et que les retours sont particulièrement bons. Mais comme d’habitude, quand je peux choisir, je prends la version papier. À travers ce premier tome, nous allons découvrir Caïman, un humain amnésique à tête de lézard qui traque les mages à Hole dans l’espoir de mettre la main sur celui qui l’a transformé afin de retrouver sa mémoire et son visage d’avant. Il est accompagné par Nikaidô, qui ne sait pas que cette dernière est une mage également ; c’est assez mal vu à Hole, il faut dire.

Dorohedoro Chaos Edition : une réédition haut de gamme pour une licence culte

Seuls les mages (toujours masqués) peuvent venir à Hole via des portes spatio-temporelles. Ils y viennent afin de s’entraîner à la magie directement sur les humains, et trop souvent, le résultat est désastreux. Voilà pourquoi ces derniers ne peuvent les apprécier. Ce premier tome de la Chaos Edition de Dorohedoro est finalement assez dense : il va à la fois poser les bases du scénario mais aussi rapidement entrer dans le détail, nous emmenant d’un côté et de l’autre des portes spatio-temporelles.

Un premier tome rythmé et intense qui donne envie de lire la suite

Nous allons rapidement découvrir quelques ennemis, notamment la bande de En, composée de Shin, Fujita, Ebisu et Noi, qui vont se former petit à petit afin de contrer un duo qui risque de faire quelques dégâts : Nikaidô et Caïman. Le rythme est assez dingue dès les premiers chapitres. C’est évidemment violent, et j’aime beaucoup le style et l’ambiance générale. C’est sombre, très underground, avec quelques pouvoirs mais sans abus, mais surtout, comme je le disais, beaucoup de violence. Difficile de trop entrer dans les détails, comme d’habitude, je ne souhaite pas trop vous spoiler. Une chose est sûre, je comprends mieux la hype autour de cette sortie et autour de cette licence. Après la lecture de ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite de ce manga !

Quelques planches (tome 1) :

DOROHEDORO © 2002 Q-HAYASHIDA / SHOGAKUKAN

Dorohedor – Auteur : Q-Hayashida – Éditeur : Soleil Manga

Chaque tome est disponible au prix de 19.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.