Depuis mi-mai, une nouvelle édition a débarqué concernant la célèbre licence Dragon Ball. Cette nouvelle édition, la Dragon Ball Full color, était clairement attendu par les fans mais aussi par toute une nouvelle génération qui va profiter de cette nouvelle édition pour découvrir certainement l’une des meilleures œuvres sur cette terre. Dragon Ball et moi, c’est une grande histoire d’amour. C’est la première licence que j’ai lue, c’est la première licence qui m’a fait me déplacer à la librairie du coin pour chopper le nouveau tome. À l’époque, c’était un tome contenant quelques chapitres pour le prix de 18F. Depuis, il existe de nombreuses éditions avec notamment l’édition pastel qui devient difficile à trouver (et qui pourtant à du être dans vos mains à un moment ou un autre) mais aussi la perfect édition qui était pour moi l’édition a posséder absolument.
Pourquoi acheter l’édition Dragon Ball Full color ?
En dehors de ce petit détail gênant, le plaisir de (re)découvrir Dragon Ball est bien présent. Je n’étais pourtant pas totalement emballé, je commence à vieillir et à devenir aigri et pour moi, un manga c’est du noir et blanc. Mais au final, la colorisation est jolie et bien réalisée et surtout ça donne une autre façon de découvrir Dragon Ball. Les couleurs ne gâchent pas la qualité du dessin d’Akira Toriyama. C’est toujours aussi beau et dans ce grand format c’est un énorme plaisir.
Une aventure magique
Je pourrais vous parler de Dragon Ball pendant des heures. C’est vraiment pour moi une aventure magique. De l’humour, de l’action, des dizaines de personnages charismatiques. La relecture est toujours plaisante car on y retrouve l’humour d’Akira Toriyama. Mais aussi des combats épiques et ça, presque dès le début. Par exemple, le 21ème Tenkaichi Budokai est vraiment l’occasion de voir l’évolution et le fruit de l’entrainement pour Goku et Krilin en affrontant de nombreux adversaires. Suivre Goku dans ses aventures est vraiment une dose de bonheur. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir Dragon Ball, vous avez beaucoup de chance de pouvoir le faire à travers cette édition. Vous allez profiter, découvrir et apprécier ce qui se fait de mieux dans l’univers shonen. C’est un manga intemporel qui même presque 40 ans après arrive toujours à être aussi beau et aussi bien réalisé. Akira Toriyama avait signé à l’époque une œuvre incroyable et 40 ans après, personne ne peut contredire ça.
Actuellement, 4 tomes de Dragon Ball Full color sont disponibles. J’ai évidemment dévoré chaque tome avec un plaisir immense. Disponible au prix de 14.95€, c’est clairement LA licence a posséder dans votre collection. Merci Glénat d’éditer cette nouvelle édition, vive Dragon Ball et vive Akira Toriyama.