Dragon Hunt Tribe est vraiment une licence que j’attendais particulièrement depuis son annonce par Ki-oon ! Il faut dire que l’auteur derrière cette œuvre, Shiro Kuroi, m’avait tellement emballé avec son précédent titre : Leviathan. L’auteur nous propose une nouvelle histoire, une plongée dans un monde totalement différent, mais avec toujours un coup de crayon stupéfiant. L’univers des dragons ouvre ses portes pour mon plus grand plaisir, sublimé par son style et son ambiance à la fois sombre, réaliste mais tout aussi fantastique.
Comme toujours, j’évite les gros spoils à travers ma critique d’un premier tome. Dans ce tome 1 de Dragon Hunt Tribe, nous allons découvrir Rudora, un chasseur de dragons expérimenté qui n’hésite pas à s’aventurer seul au cœur des nids de dragon afin de récupérer des œufs. Le but étant potentiellement soit d’élever des dragons, soit de faire des expériences, ou au pire de récupérer tout ce qui est récupérable sur eux. Tout est exploitable, de la peau, aux yeux, en passants par leurs griffes. Tout est exploitable, tout est vendable.
Dragon Hunt Tribe : un récit dark fantasy comme Ki-oon sait en proposer !
Mais lors d’une mission, il va tomber sur un nid un peu particulier. Celui-ci contient une jeune fille qui semble être élevée par des dragons ?! Difficile à dire mais il n’hésite pas à la « sauver » et à l’emmener dans son village. Il en profite pour ramener un jeune dragon qui était lui aussi présent dans le nid.
Leur relation n’est pas au beau fixe, on voit clairement que cette jeune fille lui en veut profondément. Mais au fur et à mesure du temps, elle se détend, avec les autres habitants surtout. Tout en ayant une arrière-pensée : sauver le dragon emprisonné… et torturé ! Elle va devoir pourtant dans un premier temps s’adapter à sa nouvelle vie, se faire de nouveaux amis, devenir une chasseuse de dragon… Mais va t’elle respecter tout ça ? C’est ce que nous allons découvrir dès ce premier tome.
L’univers est vraiment agréable à découvrir. C’est clairement le style de manga que j’adore découvrir. Un univers riche, un univers détaillé, avec un mangaka talentueux derrière tout ça. J’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette œuvre. C’est peut-être le seul hic, actuellement il y a seulement deux tomes au Japon, l’attente risque d’être un poil long du coup…
Quelques planches (tome 1) :
Dragon Hunt Tribe – Auteur : Shiro Kuroi – Éditeur : Pika édition
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20