Avis manga : Drakengard (tome 3)

avis-manga-drakengard

J’avais adoré le premier et le second tome, le troisième tome vient conclure l’histoire de Drakengard et j’en suis un peu triste, j’aurais aimé une histoire un peu plus longue… Alors comment est ce dernier tome ? est-ce une bonne conclusion ?

Dans l’ensemble c’est quand même très bon. Ce dernier tome est vraiment rythmé et propose surtout de nombreuses informations concernant l’histoire. Le manga se divise finalement en plusieurs parties, une première partie contre un boss qui en plus d’avoir du charisme, est vraiment puissant, un boss pas totalement inconnu vous verrez ! Une autre partie explique d’ou vient la maladie et remet toutes les informations dans le bon ordre, un bon gros résumé très intéressant et une dernière partie qui explique tout simplement la fin du manga, l’après .. La c’est un peu plus décevant.

Difficile de vous parler du manga sans trop spolier mais sachez vraiment que le combat est à la fois intense, gore et sexy, un beau mélange ^^, que l’histoire est finalement convaincante et intéressante, elle aurait pu être poussée un peu plus mais c’est aussi une excellente nouvelle d’avoir un manga et une histoire condensée et intéressante. Ma seule déception est sur l’après, après le boss, après la mort de certains personnages et la découverte d’autres. On a l’impression qu’une suite pourrait arriver mais on nous en donne pas assez, c’est bizarre mais pourquoi pas.

Comme dans les précédents tomes, graphiquement c’est vraiment du haut niveau, c’est parfois bluffant, parfois même j’ai passé de longues secondes à regarder les détails, lors d’image pleine page ou de scènes montrant les différents combats. Bref, chapeau l’artiste !

Trailer du manga Drakengard :

Quelques planches (du tome 1) :

Drakengard – Scénario : Jun Eishima – Dessins : ZET – Supervision : Tatro Yoko – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le manga Drakengard (tome 3) disponible au prix de 7.65 € frais de port inclus : 4 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.