Ki-oon enchaine les nouvelles et belles licences ! Après le très bon Nine Peaks, l’excellent The Bugle Call, aujourd’hui je vais vous parler du très sympa #DRCL midnight children. J’avais apprécié le premier tome grâce à un dessin incroyable et une ambiance prenante. Mais est-ce que le tome 2 est aussi intéressant ?
Le tome 1 était l’occasion d’embarquer à la fin du 19ème sincère où un bateau Russe débarque en Angleterre avec d’étranges caisses. Un bateau qui va subir de nombreuses difficultés : morts suspectes et disparitions à gogo. Nous allons découvrir une prestigieuse école ou l’un des camarades est capturé par une bête. Tout s’enchaine assez rapidement et nous allons découvrir les différents camarades de classe, avec principalement Mina Murray qui n’hésite pas à mettre en fuite l’animal.
#DRCL midnight children : manga sombre, énigmatique mais surtout visuellement incroyable
Nous allons découvrir aussi le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au doux nom de Dracula. Cette dernière serait donc cachée au sein de l’établissement et c’est une fois de plus Mina Murray qui va l’aider. Clairement, elle a des couilles cette petite. Je suis toujours aussi surpris par la narration qui nous plonge dans un univers sombre, et énigmatique. À travers l’œuvre de Dracula l’auteur aborde aussi d’autres thèmes : l’homosexualité, le rôle de la femme ou les différences sociales et culturelles. C’est intéressant dans l’ensemble même si j’ai toujours autant du mal à suivre finalement le fil. Chaque personne a sa propre histoire, ses problèmes problèmes ou ses propres tourments et en fil conducteur : Dracula, rien que ça.
L’auteur traite de nombreuses sujets : différences sociales, rôle de la femme…
Dans ce tome 2 de #DRCL midnight children nous allons découvrir les traits de Dracula et je ne sais pas si c’est moi qui bug, mais j’ai clairement l’impression d’y voir Mickael Jackson. C’est perturbant, mais de toute façon l’auteur, Shin’ichi Sakamoto, réalise un manga qui va sans cesse nous perturber. C’est beau, c’est sombre, c’est hypnotique, c’est captivant… mais c’est surtout prenant ! En bonus, il abuse des pleines pages et des double-pages pour notre plus grand plaisir. Vais-je lire la suite ? Très certainement oui !
Quelques planches du tome 1 :
#DRCL MIDNIGHT CHILDREN © 2021 by Shin-ichi Sakamoto / SHUEISHA Inc.
DRCL midnight children – Auteur : Shin’ichi Sakamoto – Éditeur : Ki-oon
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20