À la fin de mon avis sur le tome 3 d’Egregor, je vous avais clairement annoncé la couleur, le tome 4 allait être dynamique. Et je ne m’étais pas trompé puisque que pour ce tome il vous faudra être préparé. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore la licence, allez la découvrir en lisant les articles sur les premiers tomes avant d’être spoilé ! Pour les autres c’est ici que ça se passe. Je ne cesserai de le répéter mais les quelques lignes résumant l’histoire juste avant le début du tome est un réel plus lorsque que vous lisez beaucoup.
Le manga démarre sur les chapeaux de roues puisque Foa apprend par le Comte que sa mère est emprisonnée quelque part hors de la ville. Et alors que la bataille fait rage, il entreprend un périple afin d’aller la délivrer. Il lui faudra alors quitter la ville, ce qui n’est pas une mince affaire. De l’autre côté, les égides étant absents, les chevaliers doivent essayer de défendre la cité. Mais clairement moins puissants que leurs compères, les combats tournent au massacre. A l’aide de stratagèmes plus ou moins efficace, ils se lancent à corps perdus dans la bataille avec une seule idée en tête : protéger les habitants.
Egregor, un concentré entre action et violence
Du sang, du sang, et encore du sang, voila ce qui pourrait très bien résumer ce quatrième tome d’Egregor. Avec des ennemis de ce type, la pitié n’existe plus et c’est ce qui rend cette histoire incroyable. A peine le temps de s’attacher à un personnage qu’il se retrouve la tête tranchée. Les événements s’enchaînent à une vitesse folle et les retournements de situation pleuvent. Avec stratégie mais surtout énormément de courage, les chevaliers font front à la menace. On en apprend d’ailleurs beaucoup plus sur les motivation de certains et c’est toujours intéressant d’avoir des développements secondaires du genre. Les actes héroïques, parfois même suicidaire de certains apportent énormément au tome.
Les mystères sont encore très grands et l’histoire ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin. J’ai hâte de découvrir la suite et notamment d’apprendre les secrets cachés derrière les ennemis. Encore plus froid, sanglant et violent, ajoutez à tout cela des planches magnifiques, et surtout les quelques pages colorées en début de tome, et vous obtenez un très très bon quatrième tome. Et cette fin héroïque promet une nouvelle fois du lourd pas la suite mais on commence à s’y habituer avec Egregor !
Quelques planches (du tome 1):
Egregor – Auteurs : Jay SKWAR (scénario) – KIM Jae Hwan (dessins) – Éditeur : Meian – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 4 : 18 / 20