Nouvelle licence chez Glenat : « Elio le fugitif », un shonen avec une histoire assez originale. Nous suivrons ici les aventures d’Elio, un jeune homme aux premiers abords basique mais qui se révèle être une machine de combat. Enfermé dans une prison réputé pour être la pire de toutes, il va devenir le premier homme à pouvoir en sortir. La règle était simple : quiconque parviendrait à vaincre 1000 adversaires se verrait le droit de sortir de ce trou. Une fois dehors, Elio va faire la rencontre de Lara, une jeune noble dans une bien mauvaise posture. Accusée à tord de meurtre, elle est a deux doigts de la mort quand notre héros va la croiser. Mais Elio ne compte pas la laisser dans une telle galère et une chasse à l’homme s’engage entre lui et les forces de l’ordre, faisant d’eux des fugitifs.
Pour un premier tome, il faut avouer que c’est plutôt bon. Le scénario est vraiment original, c’est dynamique et les personnages sont cools. On en sait encore que très peu sur le héros, son passé et ses réelles intentions mais le peu d’éléments donnés présagent du bon pour la suite. Le nombre limité de personnages permet de ne pas se perdre dans l’histoire et c’est très bien comme ça. Visuellement c’est très beau, vraiment très détaillé surtout sur les parties humaines et notamment lors des combats.
Elio le fugitif : un personnage lumineux dans un univers sombre
Pour l’instant on ne connait que la trame principale, à savoir la fuite afin de sauver Lara. Mais les révélations sur sa vraie identité risquent de nous amener quelques péripéties supplémentaires et ça, ça promet. L’univers sombre, pesant et cruel dans lequel ce déroule le manga est en contradiction total avec le héros en lui même, qui a un caractère bien plus lumineux. Et les quelques dernières planches de ce premier tome ainsi que l’introduction d’un nouveau personnage qui dégage une puissance encore plus grandes que les autres adversaires nous envoie vers une suite haute en rebondissement.
J’ai franchement bien aimé ce premier tome et je suis impatient de voir ce que nous réserve la suite. La version originale comporte seulement 5 tomes donc on devrait avoir la même chose en France. Reste plus qu’à attendre un petit peu pour continuer à suivre les aventures d’Elio dans sa cavale ! Bonne lecture !
Quelques planches (tome1) :
TOUBOUSHA ELIO © 2019 Masami Hosokawa (AKITASHOTEN)
Elio le fugitif – Auteur : Masami Hosokawa– Éditeur : Glenat – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de Ma note pour le tome 1 : 17 / 20.