Après la découverte du premier tome du manga En selle Sakamichi j’avais vraiment hâte de découvrir la suite. Comme je le disais dans mon précédent article, l’éditeur Kurokawa a eu la force de sortir cette licence qui comporte désormais 90 tomes au Japon. Nous aurons un tome tous les 2 mois en France et pour le moment, seule la première saison est prévue (jusqu’au tome 27). En fonction des ventes, Kurokawa continuera ou non l’aventure. De mon côte, je l’espère !
Je ne suis pas un grand passionné de cyclisme, mais j’aime le sport en général. Découvrir ce sport à travers un manga est une excellente idée. Nous retrouvons donc Sakamichi Onoda en pleine course avec Imaizumi, un jeune lycéen comme lui, mais passionné et pratiquant la course depuis des années. Une course assez inégale n’empêche puisque Sakamichi lui roule avec un vélo de ville et Imaizumi avec un vélo de course. Son vélo est donc plus lourd, possède moins de vitesses, bref, il est moins optimisé. Et pourtant, le duel est assez serré c’est ça qui est fou ! Malgré l’expérience et la puissance d’Imaizumi, Sakamichi arrive à lui tenir tête. Il faut dire que ce dernier ne possède qu’une ambition : intégrer le club d’animé et l’objet du pari était l’intégration de son rival.
Rencontres et nouvelles amitiés dans ce tome 2 de En selle Sakamichi !
La course se termine par une défaite, mais une défaite positive ! Elle donne clairement envie à notre Sakamichi d’en découvrir plus sur le vélo et c’est une chose qu’il va faire en passant une fois de plus au quartier Akihabara (toujours en vélo, un bon 60km aller / retour). Il va faire la connaissance de Naruko, un nouveau personnage qui s’annonce être un élément clé dans le manga. Grâce à lui il va rapidement en apprendre plus sur l’univers du cyclisme : le jargon, les techniques, le matériel… Ils vont rapidement faire la route du retour ensemble et on s’en clairement une alchimie. Il faut dire que pour la première fois, Sakamichi semble s’être fait un ami.
Bonne nouvelle pour lui, Naruko est dans son lycée ! Encore une meilleure nouvelle : il souhaite intégrer le club de cyclisme et donne cette envie à Sakamichi. Ensemble ils vont devoir réaliser un défi pour l’intégrer : parcourir 60km dans l’une des parties de la ville la plus difficile à parcourir pour des cyclistes. Un sacré défi, mais c’est l’occasion pour le lecteur de voir notre trio parcourir et montrer son potentiel. Pour la première fois, Sakamichi pourrait aussi rouler sur un vélo de course… enfin, s’il arrive à temps !
Encore une fois la lecture de En selle Sakamichi est vraiment plaisante ! L’ajout rapide d’un nouveau personnage, qui dans un premier temps ne semble pas être un rival, mais un ami qui pourrait le motiver, le booster, est une excellente chose. C’est toujours aussi rythmé et intéressant à découvrir. Vivement le mois prochain pour découvrir la suite.
Quelques planches (tome 1) :
© Wataru Watanabe (Akitashoten) 2008
En selle Sakamichi ! – Auteur : Wataru Watanabe – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20