Glenat a publié une nouvelle licence appelée Ender Geister, qui suit les aventures de Michael (qui se nomme désormais Akira), un exorciste réputé, alors qu’il cherche à découvrir les secrets derrière le pilier des ténèbres. Bien que l’auteur, Takashi Yomoyama, soit connu pour une œuvre Hentai appelée Momohime – Voyage vers Onigashima en France, Ender Geister est un changement de ton radical. La série est remplie d’éléments fantastiques, tels que des trolls, des gobelins et d’autres monstres mythiques. Akira est accompagné de Chikage Awashima, une jeune exorciste, pour l’aider dans sa mission de découvrir les secrets du pilier des ténèbres.
C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir Chikage à travers un combat très violent ! Elle va s’en sortir difficilement, heureusement, elle n’est pas seule et va trouver de l’aide de part et d’autre. Cette aide, c’est Akira, qui s’est transformé en un être démoniaque doté d’une puissance inouïe. Mais malheureusement pour lui, pour eux, il n’arrive plus à discerner ses alliés de ses ennemis et devient donc violent avec tout ce qui bouge.
A la découverte du passé d’Akira
L’auteur en profite pour nous proposer un gros flashback concernant Akira. Un retour 10 ans en arrière lorsqu’il faisait partie des Forces spéciales de l’armée Allemande. L’occasion de découvrir qu’à l’époque déjà, il possédait une force phénoménale ! Mais on va surtout découvrir que l’équipe avec qui il travaille va tomber dans un piège en pleine mission qui vont les emmener à combattre des ennemis non-humains. Akira, pourtant la nouvelle recrue, va rapidement prendre les devants et montrer toute sa puissance. C’est rythmé, bien dessiné et ça permet d’en découvrir plus sur son passé. Le flashback n’est d’ailleurs pas terminé et promet de nous apporter quelques révélations. Comme pour les deux précédents tomes, je trouve la lecture plaisante et j’ai hâte de lire la suite !
Ender Geister – Auteur : Takashi Yomoyama – Éditeur : Glenat – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20