Avis manga : Ender Geister – Tomes 1 et 2

Encore une nouvelle licence chez Glenat avec Ender Geister. Très sincèrement, j’en avais jamais entendu parler. Il faut dire qu’il y a depuis quelques années déjà, de nombreuses nouvelles licences chaque mois. C’est même dingue, c’est même peut être trop. Difficile à suivre toutes ces licences. Moi perso, ça me plait toujours autant de découvrir de nouvelles licences, mais j’avoue, c’est difficile de suivre toutes ces histoires. Ce n’est pas la première œuvre de l’auteur, Takashi Yomoyama, vous l’avez peut être connu pour une autre œuvre en France : Momohime – Voyage vers Onigashima, oui du hentai. Changement d’ambiance pour l’auteur, ça montre surtout à quel point il maitrise différents styles.

Ender Geister : une plongée dans l’exorcisme

Les deux premiers tomes d’Ender Geister sont déjà disponibles en France pour le lancement (7 au Japon). Comme d’habitude, je vais éviter de vous spoiler mais vous donner un avis général sur la découverte de cette nouvelle licence. Pour le coup, d’habitude, je ne suis pas le plus grand fan forcement des univers fantastiques. Car oui, dans Ender Geister, nous allons retrouver des trolls, des gobelins et toutes sortes de monstres mythiques. Nous allons découvrir Michael, un exorciste réputé, un classe S (ce qui semble être le plus haut rang a priori). Il semble parcourir le monde à travers différentes missions. Même après la lecture des deux premiers tomes, nous avons finalement peu d’informations sur lui ou sur son passé. Tout ce que nous savons, c’est qu’il semble vraiment puissant. Il était l’élève également d’une puissante exorciste, là aussi, très peu d’informations. D’ailleurs, il est à la recherche de son maitre, mais même lui semble avoir peu d’informations…

Akira et Chikage, un duo intéressant

En réalité, dans ces deux premiers tomes, nous allons enchainer les combats, découvrir quelques personnages et quelques informations sur l’histoire principale. Mais nous ne rentrons pas dans le détail finalement. Ça laisse beaucoup de place à l’imagination. Tout ce que nous savons, c’est que Michael, va être envoyé au Japon (et se faire appeler Akira Kurosawa). Il va avoir pour mission d’en découvrir plus sur l’apparition du pilier des ténèbres. Il est accompagné de Chikage Awashima, une jeune (et jolie) exorciste qui va l’aider dans sa mission. On sait deux choses : son mentor semble être lié à l’apparition de près ou de loin avec le fameux pilier des ténèbres. Le chemin pour exorciser la zone touchée va être long et semé d’embuches (et de nombreux ennemis surtout). Visuellement, c’est très sympa à découvrir en tout cas. J’aime beaucoup l’ambiance autour de ce manga, le bestiaire, mais surtout le chara design des deux personnages principaux (Akira et Chikage). J’aime aussi l’humour et les nombreuses références aux films populaires (c’est un grand passionné de cinéma ! D’habitude, quand il se lève, il regarde un film et il adore lancer des répliques). Ender Geister est clairement une belle découverte ! J’ai hâte de lire la suite.

Ender Geister – Auteur : Takashi Yomoyama – Éditeur : Glenat – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.