Après la lecture du premier tome du manga Endroll Back, j’avais vraiment envie de découvrir la suite de ce thriller en 3 tomes. Souvenez-vous des bases de l’histoire de cette licence. Nous avions découvert Yûka, une jeune fille qui va se suicider. Un acte incompréhensible pour son grand frère qui n’arrive ni a comprendre ni à s’en remettre. Mais tout va changer le jour ou Asaharu, le grand frère, va rencontrer un ange qui lui propose un deal : retourner dans le temps, découvrir le responsable de la mort de sa sœur en moins de 3 mois. S’il tue le responsable de la mort de sa sœur, elle reviendra à la vie. Mais a chaque échec, il perd 10 ans d’espérance de vie. En bonus, l’ange lui offre la possibilité d’utiliser 3 capacités spéciales (suspension du temps, imitation parfaite…). A première vue, ça s’annonce facile, mais la réalité est bien différente.
Un thriller haletant pour Endroll Back
Alors que dans le premier tome Asaharu avait encore quelques difficultés à maitriser ses « nouveaux pouvoirs » mais aussi à gérer les différentes relations entre les différents élèves. On sent qu’après 2-3 mauvais choix, il commence a avoir une idée plus clair sur ce qu’il se passe autour de sa sœur. Enfin plus clair, tout est relatif. On a quelques pistes, mais difficile de cerner les gens. Sa meilleure amie jalouse, les petites racailles de l’école prêt à tout pour emmerder le monde, l’ami qui semble la trahir dès la première galère… Il faut réussir a comprendre l’ensemble des histoires secondaires pour mieux aborder l’histoire principale et Asaharu essaye tant bien que mal.
Mais effectivement, rien est réellement simple. Quand il pense avancer, il découvre encore de nouvelles pistes. Chacun est suspect à ses yeux et l’ange en profite pour l’énerver en lui disant « tu es un meurtrier comme ton père ». C’est clairement une chose qui ne peut accepter. Lui cherche finalement à rendre heureux tout le monde et à trouver une solution pour chacun des individus, mais finalement, est-ce vraiment possible ? Encore une fois la lecture du tome 2 du manga Endroll Back est vraiment plaisante, un thriller haletant qui se conclue déjà dans le prochain tome. J’ai hâte de le découvrir !
Quelques planches (tome 1) :
Endroll Back – Auteurs : Haruna Nakazato (dessin) & Kantetsu (scénario) – Éditeur : Chatto Chatto – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 77,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20