Avis manga : Enfer et contre toutes – tome 1

Pour les lecteurs/trices assidu(e)s de roman « feel good » qui souhaitent se lancer dans le manga, il n’est pas toujours évident de savoir vers lequel se diriger. Heureusement, les mangas du genre commencent à se démocratiser et la mangaka Akane Torikai qui est reconnue dans le mouvement, vient de sortir une nouvelle licence. C’est parti pour la découverte du Tome 1 de la série « Enfer et contre toutes » !

Tristes spectatrices de leur vie

Kana, maman divorcée de 31 ans, Yûri, ancienne amante adultère de 28 ans et Nao, 36 ans, créatrice de mode, vivent chacune au rythme des dictats qu’imposent leurs statuts personnels. Qu’ils s’agissent de l’avis que les gens portent sur elles, de ce que l’administration leur impose et qui impacte leurs vies, des tâches supplémentaires imposées au travail au prétexte de leur célibat, … : les injustices et les rancœurs se multiplient. C’est sans compter sur les hommes et leurs relations envers ceux-ci, qui sont à l’origine de tous leurs déboires, et en ajoutent encore au fil des jours.

Colocation d’« Enfer » !

Alors que Kana, qui ne trouve pas de domicile dans la même ville que son ex-mari, est obligée, suite à son divorce, de changer son petit Kaede d’école alors qu’il commence tout juste à s’y adapter, et que Yûri quant à elle, se retrouve expulsée de son appartement après 8 ans, car le propriétaire vend l’immeuble, toutes les deux tombent sur une annonce loufoque de colocation entre filles dont l’autrice cherche 2 colocataires.

C’est ainsi que démarre une nouvelle vie pour toutes les trois, liées par une amitié naissante, par la naissance d’un projet totalement fou et la reprise en main de leur vie sentimentale à chacune grâce aux forces que leur apportent le soutien mutuel. Humour, perspicacité et rebondissements sont les mots clefs de ce Tome 1 qui vous donne grandement envie de lire la suite !

Quelques planches : 

JIGOKU NO GIRLFRIEND © Akane Torikai 2015 / SHODENSHA Publishing CO.,LTD., Tokyo.

Enfer et Contre Toutes – Akane Torikai – Éditeur : Editions Akana – Type : Webtoon

Ce tome est disponible au prix de 8,05 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.