Fire Punch c’est l’une des grosses nouvelles licences chez Kazé. Une licence forte proposée par Tatsuki Fujimoto, qui lance avec Fire Punch sa première licence en version papier. Dans ce troisième tome nous retrouvons Agni, qui fidèle aux instructions de Togata se dirige vers Behemdolg ou il espère retrouver Doma afin de l’éliminer.
C’est clairement sa mission numéro une. Nous allons découvrir dans ce nouveau tome à la fois de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux alliés. Car oui, pour le petit peuple, Agni est un dieu vivant, il est LA solution à leurs problèmes. Sans trop vous spoil ce troisième tome avance pas mal dans l’histoire et vous allez en prendre plein les yeux avec de nombreux combats. Une fois de plus Agni va devoir tout faire pour résister face à des ennemis de plus en plus puissants mais surtout il va découvrir une nouvelle technique puissante : le fameux Fire Punch !
Graphiquement je suis toujours aussi perplexe, je trouve certains dessins impressionnants, j’aime beaucoup certaines scènes, mais je trouve que parfois ça manque de détail et de profondeur ce qui parfois est souvent dommage. Après il est toujours difficile d’illustrer un élément comme le feu dans un dessin. La fin de ce troisième tome par contre est vraiment sympa, l’apparition d’un personnage nous donne clairement envie de dévorer la suite !
Comme pour les précédents tomes, j’ai hâte de découvrir la suite, voir comment Agni va réagir, comment il va faire pour finalement aider le peuple et tenter de mettre fin à cette ère glaciale. J’ai aussi hâte de voir comment la relation entre Togata et Agni va avancer, parfois j’ai l’impression qu’elle est la pou l’aider, parfois pas… Bref, Fire Punch reste un manga agréable à lire malgré quelques petits défauts.
Quelques planches du tome 3 :
HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.
Trailer vidéo :
Fire Punch – Auteur : Tatsuki Fujimoto – Éditeur : Kazé – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3) : 4 / 5