Avis manga : Freak’s café (Tome 3)

Feak’s café, c’est un peu un ovni dans le monde du manga. C’est une licence qui fait parti de la gamme WTF de chez Akata et elle porte très bien son nom. Comme pour les premiers tomes de Freak’s Café finalement nous allons enchaîner les différentes scènes, les différentes histoires. Chaque nouveau personnage étant différent de l’autre et ayant pour but d’assumer ses pulsions. On va tomber par exemple sur une exhibitionniste, mais aussi sur un pédophile ou encore une personne qui aime que tout soit normal, ce qui nous fait poser des questions clairement. Peut être que tout le monde aime quelque chose de différent, mais ces personnes sont-elles différentes ou normales du coup ? J’ai bien aimé la mise en scène de certains chapitres, c’est comme très souvent un peu WTF, un peu gore, un peu dérangeant, l’auteur arrive clairement à retranscrire ces différentes émotions et c’est le point fort du manga. 

L’autre point fort c’est ce petit fil rouge qui prend enfin de l’importance autour d’Hiro, le gérant du café, il semble prendre plaisir à aider les autres mais il semble aussi dans l’embarras a chaque fois que sa sœur débarque. Car oui sa sœur semble prendre du plaisir en tuant ses petits amis, en tout cas, c’est l’impression que nous avons après avoir terminé ce tome 3. On entre enfin dans le sujet, avec plus d’informations sur la sœur mais aussi plus d’informations sur leur relation. C’est pas inintéressant et a la fin du tome on arrive encore à se poser quelques questions. Finalement Freak’s Café est un manga WTF qui se laisse dévorer chapitre après chapitre, personnages après personnages, cas après cas, avec un léger fil rouge mettant la mise en avant à la fois sur Hiro et sa sœur. A la fin de ce tome on se pose surtout une grande question : pourquoi semble t-il encore plus « blessé » après avoir aidé sa sœur. Plus il aide, plus il est recouvert de pansements … que se passe-il vraiment ? 

Une fois de plus j’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. Le dessin reste très correct et la mise en scène de plus en plus soignée. J’ai hâte d’en savoir plus sur Hiro mais aussi hâte de découvrir de nouveaux cas. N’hésitez pas a découvrir la gamme WTF de Akata qui nous propose de belles surprises comme Samurai Comeback

Quelques planches (du tome 3):

Freak’s café – Auteur : Arisaki Meika – Éditeur : Akata (collection WTF) – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 14 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.