Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 2

Après avoir adoréééééé Fullmetal Alchemist Perfect Edition tome 1, j’avais clairement envie de (re)découvrir la suite. Car oui, c’est une réédition que je connais. C’est clairement pour moi un manga mythique, l’un des meilleurs a mon sens. Alors oui, je ne peux que vous suggérer de craquer sans même lire ces articles. Le tome 1 était l’occasion de découvrir les bases de l’histoire, de découvrir les personnages principaux mais aussi d’entrer rapidement dans la sujet. Pourquoi veulent-il trouver la pierre philosophale ? Qui sont les principaux ennemis ? Quelles sont les relations entre le peuple et l’armée ? 

Fullmetal Alchemist Perfect edition : une aventure incroyable.

Ce second tome nous propose de retrouver la capitale d’Amestris sous tension. Le précédent tome nous laisse avec un combat opposant Scar et Ed. Un combat qui s’annonce compliqué pour Ed puisque Scar maitrise parfaitement l’alchimie et souhaite tuer le plus d’alchimiste d’Etat. Clairement, Ed et Alphonse vont prendre cher… heureusement pour eux des renforts arrivent pour les secourir. Mais Scar s’en sort quand même ! Oui, c’est vraiment un ennemi redoutable qui va rapidement semer la pagaille, le doute et le stresse dans la capitale. Ce tome 2 est aussi l’occasion de voir d’autres personnages s’illustrer comme Alex-Louis Armstrong ou encore Roy Mustang, l’alchimiste de flamme. Le scénario est hyper plaisant à découvrir et à lire. Tout s’enchaine parfaitement et c’est un divin mélange de surprises, de combats, d’apparitions de nouvelles informations et de nouveaux personnages. L’aventure est équilibrée sur tous les aspects et c’est la aussi une grande force. 

Le scénario principal finalement tourne autour de la pierre philosophale, une pierre qui permettrait des merveilles dans le domaine de l’alchimie. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler. Ce tome 2 de Fullmetal Alchemist Perfect Edition est aussi l’occasion de rencontrer des personnages secondaires mais très importants comme la charmante Winry, une amie d’enfance des frères Elric. Mais aussi Lust et Gluttony, des adversaires qui semblent être très puissant et croyez moi, nous allons régulièrement les croiser… 

Fullmetal Alchemist reste pour moi un manga incroyable et cette édition perfect ne fait que sublimer le tout. Une fois de plus la lecture de ce manga est hyper plaisante, la (re)découverte de l’univers, des thèmes abordés (génocide de population, guerres de religions…) et la mise en avant de certains personnages. C’est vraiment que du bonheur. J’ai vraiment hâte de lire la suite ! 

Quelques planches (du tome 2):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 19 / 20 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.