Quel plaisir de lire la suite de Gannibal. A chaque fois j’attends ça avec impatience et a chaque fois je ne suis pas déçu. Gannibal est vraiment une série intéressante et différente avec une ambiance un poil flippante quand même. Pour vous résumer rapidement. Nous allons découvrir l’agent de police Daigo qui intègre un petit commissariat (il est seul en vrai haha), dans un petit village suite à la disparition de son collègue qui était en charge du village. Une disparition nous résolue d’ailleurs. Il va rapidement avoir des doutes sur certains habitants, pire encore, il va avoir un doute incroyable : certains habitants seraient ils cannibale ?
Gannibal : un dessin fou, un thriller incroyable
La cérémonie approche et maintenant nous le savons, a chaque cérémonie, la fête sera conclue par un drame : un enfant sera mangé. Le clan Goto continue de respecter ses traditions et ça, Daigo commence à bien le comprendre. Lui ne souhaite qu’une chose : sauver les enfants. Malgré l’impression d’avoir des appuis au sein de la police, on sent clairement qu’ils vont se servir de lui pour avoir une excuse de rentrer sur le territoire des Goto et possiblement réaliser des arrestations.
Retrouvez mon avis sur le premier tome en vidéo
Mais voila, Daigo s’attends a beaucoup de chose, nous aussi, mais les surprises continuent de s’enchainer. Quand il arrive sur place, les prisons sont vides et il se retrouve face à Keisuke qui finalement, n’hésite pas à lui avouer la vérité. Comme d’habitude l’auteur gère parfaitement bien l’effet de panique, l’effet de surprise et les révélations aux bons moments. C’est toujours aussi plaisant à lire et découvrir et le dessin est tellement canon, tellement sombre, tellement parfait pour ce genre de situation. Keisuke est clairement un élément important, on commence enfin à mieux le connaitre (via surtout un gros flash-back). On sent que ses décisions vont avoir une incidence rapide sur le futur et sur la famille Goto. Encore une fois, on sort de la lecture avec quelques réponses mais surtout de nouvelles questions, j’adore. J’essaye de comprendre, de trouver une solution, de découvrir la suite, mais a chaque fois l’auteur arrive à me surprendre, c’est top. Comme d’habitude : vivement la suite !
Quelques planches (du tome 1):
Gannibal – Dessin & scénario :NINOMIYA Masaaki – Éditeur : Meian
Ma note pour le manga Gannibal (tome 6) : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6,95 € frais de port inclus.