Avis manga : Gestalt – Tome 1

Gestalt est une nouvelle licence chez Ki-oon après les excellentes nouveautés comme Badducks, Les amants sacrifiés ou encore du mouvement de la terre. C’est la première licence de l’auteur, Yoto Ringo, en France et ça s’annonce très sympa pour cette licence courte (en 3 tomes). Je me répète si vous lisez régulièrement Gohanblog mais j’aime beaucoup les licences courtes de mon côté, c’est souvent rythmé et puissant, pas de blabla, ça fonce tout droit et ça, ça me va.

Gestalt : pour réinitialiser l’humanité, appuyer ici

Comme toujours, lorsque je parle d’un premier tome, je vais éviter les spoil. Le but est clairement de vous donner envie ou non de découvrir cette nouvelle licence. Ici, avec Gestalt, étant une licence courte, je ne vais pas pouvoir rentrer forcement dans les détails. Comme toutes les licences courtes, l’histoire avance très vite, du coup, ça m’est imposé.

Mais ce premier tome est clairement riche en informations, mais aussi en rythme ! Nous allons découvrir Soso Shindo, pour qui l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce sont des mots inutiles pour lui. On va rapidement aussi découvrir Hanami, qui a première vue n’est pas une amie de ce dernier. D’ailleurs elle, c’est tout le contraire. Elle est adepte de l’entraide, essaye d’aider son prochain dès qu’elle le peut et ne peut blairer les gars comme Soso. Pourtant tout va changer quand dans le ciel apparait un énorme compte à rebours. Le jeune Soso, en voulant filmer pour faire le buzz sur internet va être aspiré vers un cube géant situé dans le ciel, mais il n’est pas seul, il est accompagné de la jeune Hanami.

Le dilemme des élus

Ensemble ils vont découvrir une véritable arche de Noé : des animaux… mais pas seulement, de nombreux humains aussi ! Des humains qui vont posséder des pouvoirs (10 différents), ce qui sera le cas également de notre duo d’ailleurs. Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi est surtout par qui… Mais voila qu’un étranger débarque en leur expliquant qu’ils vont devoir participer à la réinitialisation de l’humanité. Ce n’est pas une proposition, mais c’est imposé.

Rapidement, l’ambiance change ! Pour les élus, l’enfer commence… Se sacrifier ou détruire sa propre espèce, tel est le dilemme auquel ils font face ! Visuellement, Gestalt est un manga très intéressant, il me fait beaucoup penser à Gigant. C’est parfois photo-réaliste au niveau des décors et le découpage rend l’ambiance dynamique et pesante. J’aime beaucoup ! Un tome 1 très prenant, j’ai hâte de lire la suite maintenant !

Quelques planches (du tome 1):

 © Ringo Yoto / Kodansha Ltd.

Gestalt – Auteur : Yoyo Ringo – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.