Nouvelle licence chez Crunchyroll Manga avec Gigantis signé Kenichi Tachibana, que vous connaissez très certainement pour le manga Terra Formars, d’ailleurs on reconnait dès les premières pages son coup de crayon et c’est clairement positif. Ce manga est adapté d’un roman de Yôichi Komori, il compte actuellement 3 tomes au Japon, le rythme de publication semble assez « lent ». Le troisième tome arrivera en France en juin prochain, plus que quelques semaines pour le découvrir mais pour aussi rattraper la parution japonaise et ça, c’est moins cool (ça veut surtout dire que nous allons attendre assez longtemps entre deux sorties).
Gigantis : Un manga terrifiant et captivant à ne pas manquer
Comme toujours, quand je vous donne mon avis sur le(s) premier(s) tome(s) je vais éviter tout spoil possible. Le but étant toujours le même, vous donner envie ou non de découvrir cette histoire et la suite. Dans Gigantis nous allons découvrir Gen, un lycéen qui vit paisiblement avec sa famille sur l’île de Tsushima (comme dans Ghost of Tsushima). Il vit avec sa mère et sa petite sœur, son père semble décédé il y a quelque temps. Tôt le matin il part en mer pécher, comme son père le faisait et enchaine suite avec les cours (bon il dort plus qu’il ne bosse). Mais tout va changer le jour ou de terrifiantes créatures apparaissent et déciment une très grande partie de la population.
L’humanité est en danger
Quand je dis terrifiante, ce n’est pas une exagération. Nous sommes habitués dans la vie de tous les jours de voir les choses de manière asymétrique : les insectes, les humains, les plantes, les animaux… Via ces créatures, tout est différent ! Typiquement un chat peut bouffer un rat et le voir apparaitre au milieu de son visage, il va ensuite s’attaquer à un humain et une partie de l’humain va être dans son corps. Ces nouvelles créatures, les IAS sont aussi flippantes que violentes. Difficile de les arrêter, d’ailleurs l’armée est envoyée sur l’île de Tsushima pour stopper la propagation mais une autre solution va être trouvée : isoler cette île du reste du Japon. Quitte à perdre les survivants sur place…
Gen, notre sauveur ?
Gen est l’un d’eux, avec un petit groupe, ils essayent de survivre tant bien que mal. Mais tout va changer quand il décide de sortir pour récupérer de la nourriture, il va finalement devoir fuir et va se retrouver comme par miracle de l’autre côté de l’île. Mais Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour lui ? Sa vie va changer, son corps va changer, le monde a changé ! Difficile de trop vous en dire, mais le rythme s’accélère, de nouveaux personnages débarquent, de nouveaux ennemis également et nous allons rapidement découvrir que Gen pourrait être une solution viable face à ces créatures ! Comment ? Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça ! Le plaisir oui, car j’ai trouvé ces deux premiers tomes vraiment intéressants. Visuellement, c’est vraiment propre (et flippant) : hyper détaillé, de belles cases et découpages. J’adore ! J’ai vraiment hâte de lire la suite.
Gigantis – Auteurs : Kenichi Tachibana (dessins) et Yôichi Komori (scénario) – Éditeur : Crunchyroll manga
Chaque tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20