Avis manga : Gokurakugai – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika édition avec le lancement de Gokurakugai. Après d’excellentes nouveautés comme Dead Rock ou encore Jumbo Max, j’avais vraiment gâte de découvrir cette nouvelle licence qui dès sa couverture m’emballe. Cette nouvelle série propose actuellement 3 tomes au Japon mais pourrait clairement être une série assez longue quand on voit le succès qu’elle peut avoir là-bas (réimpression des premiers volumes suite au succès).

Nous allons dès ce premier tome découvrir un duo : Tao et Alma qui sont à la tête d’un bureau de « résolution des problèmes ». Oui c’est vague mais c’est ce qui semble faire leur force aussi. Mais nous allons surtout rapidement découvrir l’univers. Un univers ou des gens hybrides existent, mais aussi et surtout des Magas, des créatures monstrueuses nées de la fusion morbide de cadavres humains et animaux. Ce sont principalement ces derniers que le duo cherche à combattre. Mais comment faire ?

Gokurakugai, la nouvelle licence forte du catalogue Pika ?

En réalité, Alma, le jeune homme, n’est clairement pas comme les autres. Il est le fruit d’une relation entre un Maga et un humain. Nous ne connaissons pas grand chose, pour le moment de ses parents. Mais cette mixité permet à Alma d’utiliser sa force, ses « pouvoirs », sa puissance, pour éliminer et combattre les Magas. Grâce à son sang, et via l’aide d’alliés, ils ont réussis aussi à concevoir des balles pour aider Tao à combattre via ses flingues. Elle semble aussi très puissante et déterminée finalement.

La ville de Gokurakugai est connue pour être un lieu où il y a de nombreuses disparitions. C’est assez rare de dire ça, mais j’ai trouvé la ville vraiment jolie, limite charismatique. L’ambiance est dingue et tout est sublimé par le coup de crayon de l’auteur, Yuto Sano. D’ailleurs, c’est l’un des points forts de ce manga : le dessin. C’est vraiment bien dessiné, bien scénarisé, bien amené. Le rythme est top ! Toutes les 40 pages j’ai eu l’impression de voir un combat démarrer et se terminer. C’est prenant et passionnant de voir à quel point le duo est motivé a tuer le plus possible de Magas pour rendre la ville et ses différents quartiers plus sécurisés. Mais aussi pour rendre parfois justice ou pour protéger certains habitants. Mes seuls reproches concernent le manque d’information sur ce duo (leur passé ?) mais aussi sur l’ambiance générale (typiquement on va croiser un hybride, mais pas plus d’information sur son espèce par exemple).

Mais ce tome 1 du manga Gokurakugai propose un duo charismatique et déjà presque iconique, un dessin sublime, un rythme dingue. C’est la jolie recette derrière Gokurakugai ! Comment ne pas vous le conseiller ?

Quelques planches (tome 1) :

GOKURAKUGAI ©2022 by Yuto Sano/SHUEISHA Inc.

Gokurakugai – Auteur : Yuto Sano– Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.