Nouvel arrivant dans le « game » du manga : les éditions Paquet avec ce tome 1 du manga Golden Goal. Pour fêter ce lancement, le prix est tout petit : 3 €. J’ai eu le plaisir de recevoir un exemplaire lors de sa sortie (le 5 mars dernier). Un nouveau manga qui parle de foot ? Pourquoi pas ! Mais difficile de concurrencer Blue Lock, Be Blues ou Ao Ashi… Sauf si tu ajoutes une dose de mafia dedans !
Dans ce premier tome de Golden Goal, nous allons découvrir Naïm, un jeune immigré marocain qui réussit à traverser la Méditerranée (et débarque donc en Espagne). C’est déjà une chance d’avoir survécu à cette tempête, mais en arrivant sur le sol, ils sont accueillis par la police locale. Chacun essaie de fuir et dans la confusion, Naïm perd toute trace de son grand frère. Il cherche dans un premier temps à le retrouver, mais sans réussite. Est-il libre dehors ? En prison ? Aucune idée pour le moment.
Golden Goal : un nouveau manga de foot avec une touche de mafia
Il va tomber sur un terrain de foot où de nombreuses équipes s’affrontent. Il va réussir à s’incruster et montre finalement tout son talent. Ce qui ne passe pas inaperçu dans cette ville. À sa grande surprise, il va se faire repérer par des Français qui lui promettent une certaine réussite en France. Mais en réalité, c’est une filiale de la mafia qui va rapidement devoir échapper à la police suite à un contrôle aux frontières. Naïm se demande dans quelle galère il est tombé. Va-t-il survivre à cette course-poursuite ? Comment va-t-il retrouver son frère ? Que va-t-il faire en France ?
Heureusement pour lui, en arrivant en France, il se retrouve dans la ville de Charmy, une ville où un établissement spécialisé va l’accueillir. Rapidement, il va montrer son talent pour le football et se faire repérer par l’équipe de la ville qui semble être une équipe qui joue en Ligue 1 ou quelque chose de similaire. L’occasion rêvée pour lui d’avoir une formation, son rêve absolu. Mais malheureusement, tout n’est pas si simple, la mafia ne le lâche pas. Il va devoir, pour les remercier d’en être ici, faire quelques missions pas très légales… L’enfer commence pour Naïm ? Ou est-ce le début d’un rêve ?
Naïm : du rêve au cauchemar ?
Visuellement, le tome 1 de Golden Goal est assez sympa ! On accroche vite aux personnages principaux, notamment Naïm évidemment. C’est dynamique, le mélange scènes de vie, football et mafia est intéressant. Une lecture plaisante, une belle découverte, j’ai hâte de lire la suite désormais.
Quelques planches (tome 1) :
Golden Goal – Auteurs : Guillaume Main (scénario) Weijun Ni (dessins) – Éditeur : Paquet
Chaque tome est disponible au prix de 3€. Ma note pour ce tome : 15/ 20