Après la découverte du premier tome de Golden Guy, j’étais vachement emballé à l’idée de découvrir la suite. Un manga avec du rythme, de la baston, des flingues, une affaire d’argent et des yakuzas qui se battent entre-eux. Franchement c’est pour moi ! Vous connaissez peut-être déjà l’auteur, Jun Watanabe, il à réalisé plusieurs mangas au Japon et certains sont même disponibles en France comme Malédiction Finale ou Montage (en 19 tomes chez Kana).
Le premier tome était déjà très intense dans son rythme avec de nombreux rebondissements ! Tout s’enchaine vite et malgré les « nombreux » personnages secondaires, on arrive à s’y retrouver. Il faut résumé ça simplement : plusieurs clans de Yakuzas (pourtant dans la même famille) s’entredéchire entre-eux. La raison ? d’un côté la vengeance, d’un autre côté l’argent.
C’est comme cela que nous allons découvrir Gai Sakurai, le personnage principal de Golden Guy, le chef du clan Osaragi. Un chef de clan qui semble s’être dédié corps et âme à son clan, sa famille. Quand on touche à l’un de ses membres.. il pète vite un câble et se laisse emporter facilement dans un excès de colère. Du coup, quand l’un de ses membres se fait tuer, ça part rapidement en bordel pas possible. La fin du tome 1 nous laissait sur un Gai à moitié mort… mais bonne nouvelle (et logique) ce n’est pas le cas. Il profite de cette confusion pour élaborer un nouveau plan, mais comme depuis le début, rien ne va se passer comme prévu !
Quand le calme arrive, une nouvelle tempête démarre dans le clan Osaragi !
Mais le gros problème dans tout ça, c’est que chacun essaye d’aider le clan, d’aider Gai, solo dans son coin et c’est franchement pas une bonne idée. Une fois de plus, le clan Osaragi va se prendre une nouvelle claque en perdant l’un de ses membres, pas de la manière la plus classe, ce qui risque de créer encore une fois, un gros bordel. D’un autre côté, on retrouve aussi Yuma qui cherche à retourner la situation à son avantage, quitte à laissé quelques traces sur son passage, afin de venger sa famille. Mais le gros personnage de ce tome 2 reste pour moi est le chef Kurozuka, un personnage aussi flippant que fou, qui va créer un bordel monstre… La suite au prochain tome !
Quelques planches (du tome 1):
© Jun Watanabe (NIHONBUNGEISHA)
Golden Guy – Auteur : Jun Watanabe – Éditeur : Mangetsu- Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/20