Avis manga : Golden Guy – Tome 3

Déjà le tome 3 pour Golden Guy, une licence que j’apprécie beaucoup chez Mangetsu (l’éditeur qui continue de nous proposer quelques belles pépites comme Coq de combat ou Les enfants d’Hippocrate. Mais Golden Guy, c’est clairement MON genre de manga : un personnage charismatique, des flingues, des morts, de la violence et un excellent design.

Franchement, l’enchainement est assez dingue dans Golden Guy. Il y a des morts dans tous les chapitres et souvent, plutôt de « notre côté ». On comprends rapidement que ça risque d’être un gros bordel pendant un petit moment. D’un côté, de nombreux membres de différents clans veulent récupérer le fameux trésor, d’un autre côté on à Gai qui cherche à protéger « sa famille » mais aussi à tout simplement survivre.

Gai, seul contre tous ?

Alors que tout le monde pensait Gai mort, ce n’est malheureusement pour eux pas le cas et il va chercher à se venger directement. Mais difficile de le faire quand face à lui il tombe sur Kurozuka qui est un véritable psychopathe qui ne cherche pas à discuter. Il préfère tirer avant. Mais en réalité, lui aussi c’est un pion, il est aux ordres de Akane qui cherche qu’une chose : récupérer le trésor et être tout en haut de la pyramide. Ouais c’est un sacré bordel dans cette « famille ». Chacun souhaite tirer la couverture, chacun essaye d’être tout en haut du clan et personne respecte son prochain finalement…

Du coup, effectivement, dans Golden Guy, le rythme est assez fou et j’adore ça. J’ai encore un peu de mal parfois à me repérer, à savoir qui est qui et surtout qui est ami avec qui. Mais vu le nombre de morts, ça va vite s’éclaircir haha. Visuellement, une fois de plus l’auteur Jun Watanabe, fait un excellent travail. C’est détaillé, précis et visuellement tout ce que j’aime. J’ai hâte de lire la suite de cette série qui est véritablement un coup de cœur chez Mangetsu !

Quelques planches (du tome 1):

© Jun Watanabe (NIHONBUNGEISHA)

Golden Guy – Auteur : Jun Watanabe – Éditeur : Mangetsu- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.