Avis manga : Golden Guy – Tome 4

Le tome 4 de Golden Guy est déjà dispo pour mon plus grand plaisir. C’est vraiment une licence que j’apprécie chez Mangetsu (et c’est pas la seule chez eux, je pense notamment à Deep 3 ou encore Ao Ashi). On ne va pas se mentir, Golden Guy, c’est typiquement le genre de série qui me plait : un personnage principal badass et charismatique, beaucoup d’actions, des morts, le tout sur le fond de mafia.

Après un tome 3 hyper rythmé avec de nombreux rebondissements, je peux vous dire que le tome 4 est loin d’être beaucoup plus calme. Après avoir foutu un beau bordel, Kurozuka se fait descendre par l’un des alliés de Gai Sakurai. L’un des seuls encore vivant.. clairement, plus le temps passe, plus il se retrouve seul. Pourtant, cette fameuse grande famille commence à comprendre qui est derrière cette révolution et derrière ce carnage. Qui ? Le fameux Akane, qui à qu’une envie : être à la tête de la famille Kikaku mais aussi récupérer le fameux trésor sous le bâtiment de Sakurai.

Sakurai, seul contre tous ?

Pour moi le seul petit point faible de cette série concerne le nombre de personnages. Des alliés, des alliances, des ennemis, des futurs ennemis, ce n’est pas toujours évident à suivre. Mais le manga reste ultra plaisant grâce à un rythme parfaitement maitrisé mais aussi et surtout à un dessin de grande qualité. C’est beau !

Mais Gai Sakurai ne lâche pas l’affaire, même « seul contre tous » il décide de tout donner pour à la fois nettoyer son nom, son honneur, mais aussi pour rendre justement honneur à ses amis, sa famille, morte au combat. Le chrono est lancé, il reste quelques jours avant que le bâtiment soit rasé et que potentiellement le trésor soit découvert. Mais ces quelques jours vont être décisifs pour Gai, ses amis mais aussi une partie du clan qui décide de se rebeller en toute discrétion. Un arc semble se terminer dans le prochain manga, j’ai hâte de le découvrir de mon côté.

Quelques planches (du tome 4):

© Jun Watanabe (NIHONBUNGEISHA)

Golden Guy – Auteur : Jun Watanabe – Éditeur : Mangetsu- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.