Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 1)

Adaptation du jeu mobile sorti au Japon, Granblue Fantasy débarque en France chez Pika. Scénarisé par Fugestu Makoto et illustré par Cocho, il fait parti des nombreux Shonen sortis depuis le début d’année. Alors que vaut ce premier tome ? Tout d’abord parlons un peu de l’histoire, on y retrouve Gran, un jeune garçon vivant dans un monde où de nombreuses îles flottent dans les nuages. Animé par la volonté de retrouver son père après la lettre qu’il lui a laissé, il rêve de partir à la conquête d’Estalucia, l’ile aux étoiles légendaire où son père est censé l’attendre. Il est accompagné de Vyrn, une sorte de petit dragon (beaucoup trop stylé je suis complètement fan du visuel) lorsque son île se fait attaquer par l’empire Erste. Il fait la rencontre de Lyria qui cherche à s’échapper des mains de l’empire, Gran se lance à l’assaut des ennemis pour sauver la jeune fille. Sans le savoir, il va s’embarquer dans une histoire bien plus compliquée que prévu. En effet, Lyria est en fait la seule personne au monde à posséder le pouvoir de contrôler les créatures primordiales, s’en vient alors un combat entre les deux camps.

 

Le style de dessin du manga est vraiment très beau, il colle parfaitement à l’univers. On sent bien évidement l’inspiration aux jeux vidéo. N’ayant pas joué a Granblue Fantasy, le dessin me fait penser à du Final Fantasy, les premières pages en couleurs sont vraiment très belles, les combats sont clairs et particulièrement très détaillés (certaines planches sont vraiment incroyables), les personnages sont au top, on est rapidement plongé dans l’aventure. Dans ce premier tome les bases sont donc posées, on attaque rapidement le sujet sans s’attarder sur les détails et l’aventure commence rapidement, un tome sans passages creux. Je suis particulièrement fan du mélange entre médiéval et île dans les nuages. L’univers à l’air incroyable, les vaisseaux, les créatures, et puis il risque d’y avoir de nombreux mystères, notamment la mystérieuse relation entre Lyria et Gran mais impossible de vous en dire plus, je vous gâcherai le plaisir. Un premier tome très agréable à lire, qui conviendra parfaitement aux fans d’aventures et de combats.

Pour conclure, ce premier tome de Granblue Fantasy est une parfaite mise en bouche pour la suite des aventures. Les deux premiers tomes sont disponibles en France depuis le 1er janvier 2019, mais une chose est certaine, le voyage de nos amis promet d’être long, 6 tomes sont d’ailleurs déjà disponibles en version originale. Je me plonge dans le deuxième tome rapidement, bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

Granblue Fantasy – Auteur : Fugestu Makoto (scénario) – Cocho (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.20 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.