Avis manga : Green blood tome 1 et 2

avis-manga-green-blood

Chaque semaine ou presque vous allez pouvoir retrouver une critique d’un manga ou d’un comics et cette semaine je vais vous parler d’une série récente : Green Blood. Au premier abord à travers les couvertures je me suis dit : « Mouais ça ressemble a une aventure à travers une époque ancienne type le far west, ça m’emballe pas plus que ça » mais j’ai bien fait d’ouvrir ce premier tome puisque j’ai eu envie de dévorer le second très rapidement…

Je vous propose dans un premier temps de découvrir le synopsis du manga :

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…
Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.

Mon avis sur ces deux premiers tomes :

Green Blood nous propose de découvrir une histoire différente, dans un moment de l’histoire que nous avons peu l’habitude de découvrir et rien que ce changement fait du bien. On se retrouve donc à la fin du 19ème siècle, c’était il y a pas si longtemps donc sur le continent américain à l’heure pour l’immigration est en pleine expansion. A travers différents quartiers de Manhattan nous découvrons le quartier de Five Points ou une guerre fait ravage entre différents gangs. Nous découvrons principalement le gang des Grave Diggers mais également Luke Burns et son frère Brad, Luke est un jeune irlandais bossant toute la journée pour gagner quelques malheureux dollars, Brad quant a lui ne bosse pas, enfin, c’est ce qu’il dit à son jeune frère, mais la vérité est tout autre. Brad fait parti des Grave Diggers, il est même l’un des meilleurs assassin’s, son pseudo : Grim Reaper. Les missions de Brad sont simples : tuer un ennemi pour 5 malheureux dollars. Les deux frères ont le même but pourtant dans leur vie : partir loin d’ici pour …………………….

green-blood-avis

GREEN BLOOD © Masasumi Kakizaki / Kodansha Ltd.

A travers ces deux tomes nous découvrons l’intrigue mais nous sommes rapidement dans le feu de l’action Brad cet assassin sans scrupule a un style étonnant, il est d’ailleurs le meilleur dans son domaine. Nous allons en savoir plus sur le gang des Grave Diggers (le boss, mais également le fils du boss qui va rapidement devenir un problème pour les deux frères) mais nous allons en savoir plus également sur l’un des principale gang rivale : les Iron Butterflies. Une guerre éclate entre les deux gangs et Brad se retrouve entre les deux, avec l’envie de rester inconnu aux yeux de son frère mais également l’obligation de sauver son frère.

Le manga est vraiment rythmé, on découvre page après page de nouveaux personnages, mais également de nouvelles intrigues. Graphiquement c’est un réel coup de coeur, certainement l’un des plus beau manga de ces derniers mois voir dernières années, le coup de crayon est vraiment magique. Que ce soit pour les différents combats, les différentes animations ou les différents personnages : c’est magnifique ! Certaines pages sont même sublimes, je me suis même arrêté de lire parfois pour regarder plus en détail certains dessins. En plus de posséder d’excellent premiers tomes j’ai découvert que ce manga et cette histoire se terminé en seulement 5 tomes ! Vous allez pouvoir vous faire plaisir sans claquer un demi smic, cool non ? 😉

Green blood est disponible au prix de 7.27 € frais de port inclus (par tome bien-sûr)

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. merci pour le test. Je kiffe les histoires qui ont un début et une fin. 5 tomes, c’est tout à fait dans mes cordes 🙂 En plus, le style me plait bien, d’après les 2 images que tu mises: je pense que je vais me le faire celui-là!

  2. Tu devrais craquer, c’est vraiment un bon (et beau) manga, l’histoire semble sympa et effectivement c’est toujours un avantage de ne pas se ruiner ! 😀

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.