23
J’étais emballé après la découverte du premier tome de Guess What j’avais vraiment envie de découvrir la suite. Le scénario est assez atypique puisque pour contrer l’injustice nous allons découvrir le plus violent des anti-héros. Nous plongeons dans la métropole de Hasgar ou d’un côté on retrouve un immense ghetto et de l’autre une ville prospère. Dans ce ghetto la police présente n’hésite pas à tuer à la fois les terroristes mais aussi des civiles qui se montrent un peu trop curieux ou gênant.
D’ailleurs nous allons rapidement découvrir une organisation qui essaye de luter contre ces ripoux : les Pumas. Un front de résistance qui tente de résister et de ne pas se laissé faire par la police présente dans la banlieue ouest d’Hasgar. La fin du précédent tome nous laissé surtout sur un combat entre les membres de la police et de Guess What, Nika une soldat d’élite envoyé par le gouvernement tente d’en apprendre plus a propos du fameux anti-héros avant de l’attaquer. Mais on va rapidement se rendre compte qu’elle ne semble pas forcement « du mauvais côté ». Elle semble chercher à savoir quels sont les liens qui unissent la mafia et les forces de sécurité. Même nous on se pose la question et on sent que quelque chose cloche, que rien n’est normal dans tout ça finalement !
© UBIK, Abendsen / Ki-oon
On avance finalement tout doucement dans l’histoire. L’auteur du scénario, Abendsen, ne semble pas vouloir imposer un rythme soutenue mais préfère nous faire découvrir par différents biais l’histoire autour de Guess What et des différents autres personnages. La lecture n’est pas déplaisante et le dessin est accrocheur. Le scénario m’emballe pour le moment mais ce n’est pas forcement un coup de cœur. Cependant je compte bien continuer à découvrir la suite car tout ça m’intrigue et voir un « héro » aussi « anti-héros » est kiffant. C’est violent et malgré son côté « homme masqué », Guess What dégage clairement un certain charisme !
Quelques planches (du tome 2):
© UBIK, Abendsen / Ki-oon
Guess What – Auteurs : Ubik (dessins) & Abendsen (Scénario) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 14/20.