Avis manga : Guess What (Tome 3)

Guess What est vraiment un manga atypique à la fois pour son héros, un mec violent qui lute finalement contre l’injustice mais aussi via son univers graphique très particulier et prononcé. J’ai accroché au deux premiers tomes de la licence car je trouve le scénario intéressant et l’envie de découvrir cet héros « mystérieux » et charismatique est toujours présente. Le tome 3 est l’occasion de retrouver Nika, toujours en proie à un dilemme : continuer de suivre les ordres de son supérieur ou se faire son propre avis sur ce qui se passe à Hasgar Ouest.

Le but de Nika reste quand même le même : attraper Guess What et le ramener mort ou vif. Mais tout ça ne s’annonce pas si simple, déjà pour une raison simple et évidente : Guess What est fort pour se cacher. Il apparait toujours d’un coup pour résoudre un conflit et disparait tout aussi vite. Nika va surtout enquêter sur le terrain en compagnie d’un autre policier nommé Shin. Elle découvre clairement le gouvernement ment concernant Hasgar Ouest, les habitants font face à une extreme pauvreté et passent leurs temps finalement à fuir les autorités qui s’en prennent à eux.

Ce troisième tome nous propose de nombreux rebondissements. L’occasion de voir le vrai visage de Nika, mais aussi l’occasion surtout de voir que le gouvernement n’a aucune pitié pour Hasgar Ouest. Pire, ils vont jusqu’a laissé des monstres s’en prendre aux habitants afin finalement d’avoir une bonne excuse pour détruire tout ce quartier. Mais finalement, ni Nika, ni Guess What vont laisser tout ça se passer si facilement. L’ambiance est sombre, les combats sont sanglants et l’univers graphique très atypique finalement. J’y accroche personnellement mais je regrette parfois le manque de détail dans certaines planches. Quoi qu’il en soit, la suite s’annonce rythmée une fois de plus et j’ai bien envie de la découvrir. 

Quelques planches (du tome 1):

© UBIK, Abendsen / Ki-oon

Guess What – Auteurs : Ubik (dessins) & Abendsen (Scénario) – Éditeur : Ki-oonType : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 15/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.