Avis manga : Heart Gear (Tome 2)

Après la découverte du premier tome de Heart Gear, j’avais clairement envie de découvrir la suite de l’aventure. Découvrir comment Roue va évoluer, découvrir comment Chrome va devenir, comment va t’il faire aussi pour la protéger… Car oui, dans le premier tome nous découvrons Roue, une jeune humaine dans un monde apocalyptique ou seul quelques Androïdes semblent avoir survécus. Après avoir vu son père adoptif (un Android) être abattu par un insane, elle se lance dans une mission : retrouver le moyen de « réanimer » tonton Zett. La seule solution étant de transférer sa mémoire dans un un nouvel Androide, mais tout ça ne semble pas simple, nous partons donc à l’aventure avec Roue, la jeune humaine mais surtout avec Chrome, un Androïde qui semble différent des autres mais surtout un excellent combattant. 

HEART GEAR © 2019 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

L’auteur, Tsuyoshi Takaki, est également l’auteur de Black Torch que j’avais adoré. J’aime beaucoup son style graphique et l’ambiance qu’il arrive à imposer dans ces différentes histoires. Le tome 2 nous propose un rythme très soutenue enchaînant finalement les combats mais aussi la quête d’informations afin d’arriver le plus vite possible à HeavenLand (l’endroit ou semble être la personne sachant transférer la mémoire d’un Androïde sur un autre Androïde). Mais le chemin est long avant d’arriver la-bas. Le tome 1 nous a laissé face à un gigantesque robot à l’allure impressionnante qui semble avoir une seule mission : empêcher quiconque de franchir le pont. C’est une fois de plus l’occasion de voir Chrome en action, de voir l’étendue de sa puissance et l’étendue de ses capacités. 

La seconde partie du manga est tout aussi intéressante, l’auteur nous propose d’approfondir la relation entre Chrome et Roue mais aussi de découvrir un nouvel endroit, le Valhalla, un endroit ou semble se réunir les Androides doués pour le combat. Je pense clairement que nous nous dirigeons vers un petit tournoi des familles. Alors oui, c’est pas très original, mais j’aime toujours autant ce genre de concept surtout que c’est l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages. Ce que j’aime beaucoup avec Tsuyoshi Takaki, c’est qu’il n’hésite pas à proposer des personnages charismatiques même quand ils apparaissent que quelques pages, c’est vraiment un plaisir visuel incroyable ! J’ai maintenant hâte de découvrir la suite, hâte d’en apprendre plus à la fois sur Vordan ou sur Wraith mais aussi de voir Chrome une fois de plus en action ! Une fois de plus, l’auteur, Tsuyoshi Takaki, ne me déçoit pas, graphiquement comme scénaristiquement, je suis totalement sous le charme. Vivement la suite ! 

Quelques planches (du tome 2):

HEART GEAR © 2019 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.

Heart Gear – Auteur : Tsuyoshi Takaki – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 17 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.