Nouvelle licence chez Doki Doki avec Helck, une histoire se terminant en 12 tomes. J’ai eu la chance de recevoir le manga quelques jours avant sa sortie. D’ailleurs j’en parle lors du live (ici). Comme toujours, vous aurez mon avis sans trop de spoil. Dans ce premier tome nous allons découvrir un monde dans lequel le monde des démons est bel et bien présent. Alors que les humains viennent de battre le terrible Roi démon, un nouveau tournoi s’organise afin d’élire le nouveau successeur. Mais à la grande surprise, l’un des participants les plus puissants, celui qui semble être le plus à même de gagner n’est autre qu’un humain. Son nom ? Helck !
À travers ce premier tome nous allons découvrir finalement plusieurs choses : la personne ayant éliminé le précédent roi démon n’est autre que le frère de Helck. Leur relation semble… tumultueuse (on va dire ça pour être sympa). Mais l’un des personnages principaux finalement dans cette histoire n’est autre que Vermilio la Rouge, l’une des organisatrices de ce tournoi. Elle ne voit clairement pas d’un bon œil la participation d’un humain a ce tournoi. Surtout que Helck semble survoler ce tournoi : il est très puissant (il semble avoir le meilleur potentiel de combat), très intelligent et malgré les bâtons dans les roues que Vermilio tente de lui mettre, il arrive toujours à s’en sortir. Pourtant a chaque épreuve les organisateurs tentent une technique pour l’éliminer… mais ça ne marche clairement pas !
Helck : le Hercule du pauvre va-t’il être le nouveau roi démon ?
La question que le lecteur se pose mais aussi finalement les organisateurs est : pourquoi Helck se présente t’il réellement ? Est-il du côté des humains ? Fait-il cela pour défendre l’humanité ? Où est-ce un traitre ? À première vue, il a clairement pas envie de défendre les humains. C’est un beau bordel mais c’est assez drôle en réalité. Visuellement le manga est plaisant, rien d’incroyable, rien de bien étonnant, mais plaisant visuellement. J’aime le côté drôle, le fait d’avoir un Helck aux allures d’Hercule du pauvre. Vous l’aurez compris, la lecture du premier tome est vraiment sympa : de l’humour, de l’action, un scénario intriguant, des personnages énigmatiques. J’ai hâte de lire la suite.
Quelques planches du tome 1 :
HELCK SHINSOBAN © 2022 Nanaki NANAO / SHOGAKUKAN
Helck – Auteur : NANAO Nanaki – Éditeur : Doki-doki
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20