Avis manga : Hell’s Paradise – tome 1

Si vous cherchez une lecture de manga palpitante et bourrée d’action, ne cherchez plus : Hell’s Paradise est là pour vous. Ce manga, publié chez Kazé / Crunchy Manga en France, raconte l’histoire de Gabimaru, le plus puissant shinobi de l’époque d’Edo au Japon. Condamné à mort mais doté de techniques de survie impressionnantes, il ne parvient pas à être exécuté malgré les tentatives de nombreux bourreaux. Pourtant, Gabimaru affirme vouloir mourir, mais personne n’arrive à mettre fin à ses jours.

Le personnage principal est loin d’être faible, même s’il possède un aspect « mignon ». Dans la seconde partie du manga, il rencontre Sagiri, une exécutrice professionnelle, membre de la famille Yamada Asaemon. Elle est réputée pour être puissante et précise, et n’hésite pas à exécuter les gens sans aucun scrupule. Cependant, Gabimaru ne se laisse pas faire, et il comprend peu à peu qu’il tient à la vie. Son but : survivre pour être libre et refaire sa vie avec son épouse.

Hell’s Paradise : une licence aussi captivante que sanglante

Pour atteindre cet objectif, il doit se rendre sur une mystérieuse île et ramener un élixir qui semble donner l’immortalité à celui qui le boit. Mais l’île « paradisiaque » n’est pas aussi idyllique qu’elle en a l’air. Des créatures et des plantes dangereuses y habitent, mettant en péril la vie des participants de l’expédition, qui incluent Sagiri et d’autres meurtriers accompagnés d’un membre de la famille Yamada Asaemon.

Le premier tome de Hell’s Paradise est rythmé et facile à lire, tout en étant riche en informations et en personnages. Le personnage de Gabimaru est complexe et attachant, et l’intrigue sanglante est prenante. Ce premier tome est convaincant, et donne envie de découvrir la suite de l’aventure. Une série terminée en 13 tomes et désormais disponible

Quelques planches (du tome 1):

Hell’s Paradise – Auteur : KAKU Yûji – Éditeur : Kazé / Crunchy Manga

Chaque tome est disponible au prix de 7.29€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.