Avis manga : Hokkaido Gals Are Super Adorable ! – Tome 1

J’ai reçu récemment le tome 1 du manga Hokkaido Gals Are Super Adorable !, une nouvelle série chez Crunchyroll manga que vous connaissez peut être à travers l’animé disponible chez Crunchyroll également. Ce premier tome est d’ailleurs disponible dans une version standard et une limitée contenant une jaquette réversible, 3 ex-libris et un ado de 30 jours (histoire de profiter de l’animé mais aussi de milliers d’autres épisodes !). Je ne vous cache pas qu’habituellement, ce style de manga, c’est clairement pas mon délire. Les histoires d’amour a base de fan service, mouais… mais parfois il faut tenter et se faire son propre avis, c’est chose faite !

Hokkaido Gals Are Super Adorable : la meilleure pub pour visiter Hokkaido !

Dès les premières pages du tome 1 de Hokkaido Gals Are Super Adorable ! nous allons plonger dans le froid d’Hokkaido. Cette « petit île » réputée pour ses sources chaudes et ses hivers rugueux. Nous allons découvrir Tsubasa, lycéen à Tokyo qui vient s’installer à Hokkaido avec sa famille. Pour l’instant, après la lecture de ce premier tome, nous ne connaissons pas les raisons de ce déménagement. Mais il est clairement issu d’une famille riche (même s’il a du mal à l’avouer).

Il va rapidement faire la rencontrer de Minami, une charmante lycéenne avec qui le courant passe directement ! Il faut dire qu’elle est très entreprenante, qu’elle n’hésite pas à faire le premier pas et en bonus… ils sont dans la même classe. Nous allons donc suivre leur histoire d’amitié, ou d’amour, ou d’un mélange de sentiments. D’un côté, Tsubasa découvre la région, ses avantages et inconvénients, d’un autre côté, Minami est contente d’avoir un nouvel ami et de passer de bons moment avec lui.

Une comédie romantique sur fond de fan service

C’est une comédie romantique qui va nous plonger dans la ville de Kitami (ville ou l’auteur est originaire d’ailleurs), une belle publicité pour celle-ci. Que ce soit les paysages, le temps, les activités ou les filles, tout donne envie de passer du temps la bas. Alors, c’est très « fan service », entendez par là que l’auteur s’amuse et abuse  de situations illustrant des personnages assez dénudés, ou encore de scènes assez tendancieuses. C’est quelque chose qui me fait sourire mais j’y perd rapidement tout intérêt. Trop c’est trop, il faut savoir bien dosé et je trouve que dès ce premier tome, le dosage me semble excessif, mais c’est l’histoire et c’est l’ambiance qui veut ça. Il faut aimer ce genre de délire, moi j’avoue, c’est moins mon cas.

En dehors de ça, découvrir Hokkaido, ses coutumes, ses paysages… Découvrir Tsubasa, Minami et ensuite la charmante Sayuri n’est pas déplaisant. Visuellement, j’aime beaucoup les visages, les trois personnages sont très charismatiques. Vais-je me laisser tenter par la suite ? Et pourquoi pas ! Mais vais-je tenir 12 tomes ? (actuellement c’est le nombre disponibles au Japon), ça j’y crois moins…

Quelques planches du tome 1 :

copy ?

Hokkaido Gals Are Super Adorable ! – Auteur : Kai Ikada –  Éditeur : Crunchyroll
Ce tome est disponible au prix de 7.29 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 14/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.