Je rattrape mon retard concernant la licence Holyland, une licence coup de coeur en 2023 chez Vega Dupuis ! Vous connaissez, très certainement d’ailleurs, cet éditeur pour d’autres licences comme Deep Sea Aquarium Magmell ou encore Le bateau de Thésée.
J’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes du manga Holyland, la découverte de Yû, un jeune mec un peu pommé qui voit sa vie basculer quand il affronte d’autres types dans la rue. Ce n’est pas un combattant né, c’est plutôt l’entrainement et l’envie de se dépasser qui va faire de lui un mec puissant. Pourtant a première vue, il ne fait clairement pas peur. Il n’est pas très charismatique, ni hyper musclé, mais quand il déclenche, il fait mal. Alors que ce dernier commençait à se faire des amis avec Shôgo (un mec qui vient d’affronter pourtant) mais surtout Shin’ichi, il se dit qu’il commence enfin à se faire une place dans ce monde.
Quand Yû découvre un nouveau sentiment : la colère
Mais tout va basculer quand son meilleur ami, Shin’ichi, présent moralement depuis le début, va se faire tabasser. Un nouveau sentiment monte en lui : la colère. Il est obstiné à se venger, mais en face il va devoir affronter toute une bande avec pour chef un junkie : Katô. Ce dernier est clairement un camé, à première vue plutôt puissant physiquement mais il a le charisme d’une huître ouverte depuis trop longtemps. Et pourtant… il est plein de ressource et c’est ce que nous allons constater quand Katô va affronter Shôgo !
Shôgo c’est un sacré combattant, plutôt dans l’offensive, principalement avec ses jambes. Presque tout le contraire de Katô. Le combat est comme à son habitude hyper rythmé et hyper intéressant. J’aime beaucoup la narration de l’auteur et toutes les explications autour des différents coups et des différentes prises. Pourquoi ça passe, pourquoi l’adversaire ne pouvait expliquer, que faire quand une attaque arrive… C’est hyper intéressant et hyper détaillé, on sent le travail de fond derrière.
Comme d’habitude le tome est hyper rythmé et bourré d’action ! Quand c’est pas Yû qui défonce des yankees, ce sont ses acolytes. Mais là, on attend qu’une chose : le duel opposant Katô et Yû. Ça risque de piquer pour l’un, et difficile pour l’instant de prédire réellement pour qui. Visuellement c’est toujours aussi sympa et comme je le disais l’auteur continu d’apporter des nuances, de montrer l’évolution de certains personnages. Le coup de coeur continue pour Holyland !
Holyland – Auteur : MORI Kouji – Éditeur : Vega Dupuis
Chaque tome est disponible au prix de 8,35 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20