Holyland, c’est LA nouvelle licence chez Vega Depuis (que vous connaissez peut être pour Tesla Note ou Deep Sea Aquarium Magmell). Vous connaissez d’ailleurs peut être l’auteur : Kouji Mori, le grand ami du regretté Kentarô Miura (l’auteur de Berserk), il fut son assistant, il a été choisi pour prendre la relève de Berserk d’ailleurs. La pression doit être énorme. Mais avant ça, parlons de Holyland, une licence déjà terminée au Japon en 18 tomes ! Il est aussi l’auteur de Suicide Island (terminé en 17 tomes) mais aussi de Genesis (chez Vega Dupuis aussi d’ailleurs, 11 tomes en cours au Japon et 8 tomes disponibles en France). Oui, c’est clairement un auteur prolifique.
Holyland : du rythme, des jabs et de l’espoir
Comme toujours, je vais éviter de trop vous spoiler en vous donnant mon avis sur les deux premiers tomes du manga Hokyland. Très clairement, j’ai adoré découvrir cette nouvelle licence. C’est vraiment le style de manga qui me plait. C’est pas forcement hyper innovant, mais ça reste très plaisant à découvrir. Nous allons d’ailleurs découvrir Yû Kamishiro, un lycéen banal qui semble assez triste en réalité. Il a passé ses dernières années à vivre l’enfer à l’école : harcèlement, violence. Il en a développé une phobie scolaire. Quelques camarades sont au courant, mais cette année, il essaye de retourner au lycée en se faisant discret. Il parle à pas grand monde, il se fond dans la masse. Son seul plaisir : squatter le quartier de Shimokita la nuit, c’est vivant et plaisant à ses yeux malgré la présence de Yankees…
Ce détail a son importance. Car les Yankees sont évidemment attirés par les gens faibles physiquement et mentalement. C’est sur, c’est toujours plus simple de taper sur un être faible plutôt qu’un grand baraqué.. Et pourtant ! Depuis quelques semaines un jeune garçon surnommé « le chasseur de yankees » met K.O. quelques voyous. Souvent, c’est d’ailleurs rapide. Même si personne ne connait son véritable nom, il commence à se faire connaitre, presque reconnaitre mais surtout à être recherché. Évidemment, quand tu t’attaques à l’un, c’est toute la bande qui te cherche.
Yû Kamishiro : un perso déterminé et énigmatique
Vous l’aurez deviné, ce jeune chasseur de Yankees, c’est évidemment Yû Kamishiro ! Oui, il est tout mince, assez banal, mais il défonce les Yankees. C’est jamais lui qui cherche la merde, lui il fait ça pour se défendre. D’ailleurs il semble connaitre uniquement quelques coups, quelques bases de la boxe, mais ça semble suffisant. En-tout-cas dans un premier temps… Effectivement, quand plusieurs gangs commencent à le rechercher, ça va se compliquer.
Dans ces deux premiers tomes, nous allons en découvrir plus évidemment sur Yû Kamishiro, sur son passé, sur son caractère, sur ses relations avec les autres. Il va d’ailleurs faire la rencontre de personnes importantes : que ce soit son premier réel ami, son premier soutien, mais aussi et surtout de nombreux yankees. Visuellement, ce n’est pas forcement une énorme claque, mais ça reste plus que correct, l’action est omniprésente, certains personnages arrivent à nous accrocher l’œil et j’avoue avoir un petit coup de coeur pour Yû Kamishiro. J’ai dévoré les deux premiers tomes et je ne compte clairement pas m’arrêter là. Une belle sortie, une belle surprise pour Holyland.
Holyland – Auteur : MORI Kouji – Éditeur : Vega Dupuis
Chaque tome est disponible au prix de 8,35 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/20