Nouvelle découverte chez Ki-oon dans la section Seinen, une section que j’apprécie beaucoup, avec Immortal Hounds. Cette nouvelle licence disponible depuis début octobre 2016, propose une histoire assez intéressante avec énormément d’actions, de quoi plaire au plus grand nombre.
On découvre un monde où l’immortalité est banale, elle ne sert finalement qu’à différencier l’homme de l’animal. Un monde où les humains préfèrent se tuer pour un simple rhume afin de régénérer en pleine forme. Car oui, vous pouvez avoir des membres arrachés, le corps imbibé de balles, la régénération est possible. Possible uniquement si vous mourez par contre ! Ce monde est pourtant menacé par une maladie appelée RDS, resurrection déficit syndrome (syndrome de déficit de régénération). Si vous avez cette maladie vous ne pouvez pas donc régénérer et donc vous risquez de mourir d’une pneumonie par exemple. Deuxième problème (pour la police en tout cas), ce syndrome se transmet d’humain à humain, mais pas si simplement que ça puisqu’on va apprendre qu’il faut être amoureux d’une personne ayant le RDS pour l’avoir…
© Ryo Yasohachi 2014 / published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN
La police cherche tout de même à éliminer toutes les personnes ayant ce RDS afin de sauvegarder au maximum la population. On va donc découvrir l’inspecteur Kenzaki qui va être touché de plein fouet par ce RDS puisque sa propre sœur va l’avoir… Et il va vouloir se venger en essayant de tuer chaque personne ayant ce fameux RDS. Pour ça, il a aucune pitié il peut éliminer à vue n’importe qui et possède pas mal de moyen. Il est bien sûr accompagné par une petite équipe. En face, protégeant les personnes ayant le RDS il y a une ex-filtreuse bien puissante, armée jusqu’aux dents, qui va régulièrement donner du fil à retordre à cette police.
Un premier tome comme toujours qui pose les bases de l’histoire, qui met en avant les principaux personnages, qui montre aussi de très nombreuses scènes d’actions et de combats. C’est assez gore dans l’ensemble puisque l’ex-filtreuse afin d’handicaper la police n’a d’autres moyens que de les tuer un maximum (couper les bras et les jambes afin qu’elle ne puisse être embêté). Sa mission principale : les ex-filtrer et les aider à disparaître. On va découvrir qu’il y a une organisation derrière tout ça, que tout ne s’annonce pas si facile et qu’elle va devoir tout faire pour sauver ces fameux porteurs de virus.
L’histoire est vachement sympa dans l’ensemble, le premier tome est bon, et à la fin de celui-ci on a vraiment envie de de découvrir la suite ! (surtout que la prochaine mission de l’ex-filtreuse s’annonce difficile). Graphiquement c’est très propre même quand il y a énormément d’actions sur le papier, ça reste assez clair et l’impression de mouvement est bien retranscrite ! Bref, vivement la suite de cette nouvelle licence Immortal Hounds !
Quelques planches :
© Ryo Yasohachi 2014 / published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN
Trailer vidéo :
Immortal Hounds – Auteur : Ryo YASOHACHI – Éditeur : Ki-oon
Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1) : 4 / 5