Déjà le troisième tome pour Immortalité et Châtiment chez les éditions Akata. Une série que j’apprécie beaucoup, notamment grâce à l’ambiance et aux personnages principaux. Souvenez-vous, dans les deux précédents tomes, nous avions découvert un virus qui semble se propager dans Tokyo (et ailleurs), transformant les humains en zombies. Même si ce genre de scénario a été vu et revu des centaines de fois, ici, j’ai trouvé ce je ne sais quoi qui donne envie de poursuivre l’aventure.
Immortalité et châtiment : Des personnages complexes au cœur de la survie
Minato, le personnage principal, au passé lourd (il a tué quatre collégiennes quand même), risque de nous surprendre au fil des chapitres. Pour survivre et aider, il fait équipe avec Misawa, la femme de ménage de l’hôtel dans lequel ils sont coincés. Chacun cherche une solution pour s’en sortir, et on découvre les différents étages ainsi que les survivants qui s’y trouvent. C’est intéressant, car finalement, chaque personnage vit cette situation différemment. On va s’attacher ou détester certains d’entre eux. La tension continue de grimper en flèche dans ce troisième tome d’Immortalité et Châtiment. D’ailleurs, les zombies sont une chose, mais les humains entre eux en sont une autre…
Un troisième tome sous tension
C’est d’autant plus captivant que l’on en apprend davantage sur certains personnages, notamment Fumito (et sa petite copine), mais aussi Mei Kano ou encore Kazahari, ce yakuza qui n’a clairement pas envie de rester dans l’hôtel et qui fera tout (sûrement par la force) pour s’en échapper. Visuellement, c’est toujours aussi sanglant, le rythme est bien maîtrisé, et les chapitres s’enchaînent rapidement, ce qui est toujours plaisant. J’ai hâte de lire la suite de cette série, qui se termine en huit tomes pour information.
Quelques planches (tome 1) :
© KENTARO SATO (AKITASHOTEN) 2022
Immortalité et châtiment – Auteur : Satô Kentarô– Éditeur : Akata
Chaque tome est disponible au prix de 8.05€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20