Avis manga : JagaAan (Tome 11)

La licence Jagaaan est vraiment une licence que j’apprécie dans l’ensemble, elle mélange tout ce que j’aime dans un manga : de la violence, de la cruauté, c’est cru, c’est sexy, c’est WTF, y’a de l’inattendu… non vraiment, JagaAan c’est très plaisant à lire. Surtout que les derniers chapitres sont vraiment sympa et bourrés d’actions. Après la trahison de Mikazuchi c’était le bordel du côté de Jagasaki, mais voila qu’un ennemi devient un allié : Chiharu. Enfin un allié… pour le moment, on sent clairement une énorme tension entre ces deux la et à tout moment chacun peut tuer l’autre. Ce tome 11 de JagaAan est vraiment rythmé une fois de plus puisqu’il va nous proposer l’opposition finalement entre Yukimaru, Chiharu et Nagasaki contre Norman et ses deux acolytes (dont Mikazuchi du coup). 

Un affrontement qui se veut dans un premier temps tactique, comme aux échecs, chacun essaye d’avoir un coup d’avance sur l’autre, c’est clairement agréable à découvrir et lire. Dans tout ça on va aussi retrouver Airi qui a envie de pécho Jagasaki (soyons clair). Ce personnage est tellement tordu (ne pas oublier qu’a la base c’est un homme qui devient femme, qui s’éclate avec ce corps, se pose des questions sur lui et les autres) et la sa nouvelle lubie c’est de chopper Jagaaan… Un élément bien WTF qui vient donner le sourire finalement. Mais le tome 11 se contente surtout d’un affrontement entre la bande de Jagasaki et la bande de Norman (qui est à deux doigts de devenir un personnage politique important à Tokyo avec sa bande de crapadingues). L’avantage est cependant à Jagasaki puisqu’ils ont éliminés au précédent chapitre la reine des crapadingues (celle qui permettait donc de créer des crapadingues facilement et rapidement). Mais l’affrontement est puissant, c’est clairement le top du top en terme de puissance et c’est visuellement réussit un fois de plus. La lecture de ce nouveau tome est vraiment agréable, j’accroche de plus en plus à JagaAan et comme à chaque fois j’attends la suite impatiemment !!

Quelques planches (du tome 1):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.