Avis manga : Je suis un assassin et je surpasse le héros (Tome 1)

Nouvelle découverte aujourd’hui sur le blog avec le tout dernier isekai venant de chez Doki Doki (un éditeur que j’aime beaucoup avec notamment des titres comme Battle Game in 5 seconds  ou encore Nyankees) : Je suis un assassin (et je surpasse le héros). Nous suivrons ici les aventures d’Akira, un étudiant comme les autres qui se voit du jour au lendemain téléporté dans un monde dont il ignore tout. Accompagné de sa classe, il débarque dans un monde de magie régi par des classes, façon RPG. Chaque élève se verra attribué une classe et des caractéristiques plus ou moins élevées. Mais alors que tous les élèves montrent les uns après les autres leurs capacités, Akira se rend compte que malgré sa simple classe d’assassin, il a des statistiques bien plus élevées que n’importe lequel de ses camarades, y compris le héros. Très intrigué par cette histoire qui cache quelque chose à ses yeux, il va s’embarquer dans une quête malgré lui : comprendre les agissements du Roi.

« Je suis un assassin », un isekai qui veut se démarquer des autres.

Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome avec envie puisque le titre m’inspirait une certaine originalité bien qu’il soit à rallonge. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Là ou il faut avouer que les mangas du genre sont souvent plus ou moins les mêmes, celui-ci s’éloigne plutôt du fonctionnement habituel. Le héros du manga est plus un antihéros qu’autre chose et clairement, ça change. Bien qu’il soit surpuissant dès le départ du manga, Akira est un personnage qui évolue en retrait. Très peu au contact des autres élèves qui ignorent tout de ses capacités.

Ce premier tome est très rythmé, simple et sans prise de tête. Les rebondissements et les combats s’enchaînent sans perte de temps. Visuellement rien à redire, c’est très beau, et ça colle parfaitement avec l’univers. Surtout lors des combats, certaines planches valent le coup d’œil. Le scénario de ce premier tome est plutôt bon, en tout cas il est loin d’être prévisible et c’est un bon point. Reste à espérer que la suite continue sur une bonne lancée !

J’ai personnellement adoré ce premier tome et la suite promet d’être intéressante. Je suis un assassin sait se démarquer dans une catégorie où beaucoup de nouvelles aventures se ressemblent bien trop. Cette nouvelle licence plaira aux fans d’isekais mais aussi aux fans d’antihéros. Le potentiel est là, reste à voir ce que donnera la suite des aventures d’Akira !

Quelques planches (du tome 1):

Je suis un assassin – Auteur : Aigamo Hiroyuki (scénario) – Akai Matsuri (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 17 / 20. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.