Avis manga : Je suis un assassin et je surpasse le Héros (Tome 2)

Après avoir découvert le tome 1 il y a maintenant quelques semaines, nous voici déjà en possession du tome 2 de Je suis un Assassin et je surpasse le héros. Le premier tome était plein de promesses et il me tardait de voir ce que la suite pourrait donner. Pour rappel, on suit ici les aventures d’Akira, un jeune étudiant transporté dans un monde dont il ne connait rien. Un peu à la manière des jeux vidéo, lui et sa classe sont affiliés à des classes. Chacun a des compétences et caractéristiques bien différentes. Mais Akira se rend rapidement compte que quelque chose, il est sur le papier bien plus puissant que le héros, alors qu’il est censé être un simple assassin. S’en suit alors des événements inattendus qui vont confirmer ses suppositions : le roi qui les a invité complote dans leurs dos.

Ce deuxième tome suit la continuité du premier. Il est construit de la même manière: c’est dynamique, c’est simple et efficace. L’histoire avance tranquillement et c’est super plaisant à suivre. Beaucoup d’action, un peu de survie et des nouveaux personnages ultra interessants. Bref, de quoi donner envie aux lecteurs d’en savoir encore plus sur cette nouvelle licence.

Je suis un assassin, une suite à la hauteur

Akira et sa nouvelle compagne d’aventure progresse bien et du côté des autres élèves un groupe se forme afin de partir à la recherche d’Akira et de l’aider dans sa quête. Visuellement rien à redire ça fait le taf, les combats sont cool et facile à suivre. Un nouvelle fois le côté antihéros d’Akira est un gros plus pour le manga. Permettant aussi de se démarquer des nombreuses licences du même genre.

Vous l’aurez compris, « Je suis un assassin et je surpasse le héros » vaut clairement le coup si vous aimez les Isekai. Ce deuxième tome est au moins aussi bon que le premier, donc si vous aviez craqué pour le tome 1 n’hésitez pas. Deux tomes sont déjà disponibles en France, en attendant le troisième qui arrivera en février 2021. De quoi vous laisser le temps de vous lancer dans l’aventure. Bonne lecture !

Quelques planches (du tome 1):

Je suis un assassin – Auteur : Aigamo Hiroyuki (scénario) – Akai Matsuri (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 17 / 20. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.