Avis manga : Joker of destiny – Tome 1

Joker of Destiny est une nouvelle licence courte chez Pika édition, un seinen se terminant en seulement 3 tomes. Vous connaissez peut être le duo d’auteurs derrière tout ça puisqu’ils ont déjà œuvré sur la licence The Voices of a Distant Star (disponible également chez Pika édition d’ailleurs). Joker of Destiny, c’est typiquement le genre de série qui peut me plaire, une série courte, un poil sombre et au rythme haletant.

Comme toujours, à travers ma critique d’un premier tome, vous ne trouverez aucun spoil. Nous allons découvrir Kiwa Ogata, un étudiant discret et un poil pessimiste. Il doit trouver du travail mais cumule les refus, tandis que sa petite amie Mahiro s’impatiente.. Pourtant Kiwa semble avoir un secret : il semble pouvoir réaliser n’importe lequel de ses vœux. Mais ce don s’accompagne toujours d’une contrepartie, ce qui dissuade ce jeune homme de s’en servir. En confiant cet incroyable « pouvoir » à sa petite amie, le destin va t’il être bouleversé ?

Joker of destiny : Pour tout vœu exaucé, il y a un prix à payer…

En lisant le synopsis et même en lisant les premiers chapitres, je m’attendais à ce que Kiwa nous fasse des dingueries… Des vœux à gogo, quitte à perdre des membres de sa famille ou des proches. Mais il est raisonnable, trop raisonnable, c’est d’ailleurs l’un des reproches de sa petite amie. Car à première vue, oui il semble y avoir quelques coïncidences entre ses vœux et des « malheurs » mais cela pour être tout aussi bien de simples coïncidences, difficile de le déterminer ou de le prouver. D’ailleurs, tout comme moi, sa petite amie Mahiro, cherche à mieux comprendre et à mieux prendre en main ce qui semblerait être un don. Et elle, elle n’hésite pas à pousser le bouchon un peu plus loin, ce qui s’annonce un peu plus violent..

Tout semble un peu lent à se mettre en place, pourtant, cette série se termine en seulement 3 tomes. Mais réellement, tout va s’accélérer dans les dernières pages, de quoi me re motiver à découvrir la suite de Joker of Destiny. Niveau dessin, j’ai trouvé ça un peu froid, un peu simple, ça manque de décors par exemple, on retrouve souvent des fonds vides et pas forcément des mises en avant particulières via un découpage. Un peu décevant, j’espère prendre plus de plaisir via le deuxième tome !

Quelques planches (tome 1) :

© Mizu Sahara, Michiharu Kusunoki / Kodansha Ltd.

Joker of Destiny – Auteurs : Mizu Sahara (dessins) & Michiharu Kusunoki (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.