Joker of Destiny est une série manga de Pika édition en trois tomes, écrite par le duo d’auteurs derrière la licence The Voices of a Distant Star. Le premier tome suit l’histoire de Kiwa Ogata, un étudiant discret et pessimiste, qui semble avoir un don pour réaliser n’importe lequel de ses souhaits, mais cela s’accompagne toujours d’une contrepartie. Kiwa confie ce pouvoir à sa petite amie, Mahiro, qui en profite de manière plus violente.
Joker of Destiny : Un manga court et sombre sur les conséquences de l’exaucement de tous les vœux.
La série est sombre et haletante, avec un rythme qui s’accélère dans les dernières pages. Je m’attendais d’ailleurs à ce que ça monte au niveau des contreparties, de la violence, mais en réalité, après avoir lu ce deuxième et avant-dernier tome, ce n’est clairement pas le cas et je trouve ça limite décevant. Visuellement, c’est dans le même esprit que le premier tome, ça manque de détails en arrière plan, le dessin est pas désagréable mais rien de transcendant et sincèrement, je vais très (très) rapidement oublier les personnages principaux qui ne brillent pas par leur charisme.
On va pourtant suivre une histoire pas totalement inintéressante ou Mahiro se voit confier une nouvelle mission : le suivi d’un ancien Mangaka, qui avait clairement connu le succès mais qui depuis quelques mois / quelques années, ne fait plus grand chose. Mais d’après lui, il tenait son succès à une certaine déesse aux cheveux noirs, ce qui rend la chose intrigante. Est-ce un délire de sa part ? est-ce une déesse comme celle qui semble réaliser les vœux de Mahiro. Voila l’intrigue de ce second tome. Difficile de voir ou ça va nous mener, pourtant le dernier tome débarque prochainement… Mouais ! J’étais pas hyper emballé après la lecture du premier tome, le second tome confirme mon avis. Je vais me « forcer » à lire ce troisième et dernier, avec un peu de chance la conclusion relèvera le niveau…
Quelques planches (tome 1) :
© Mizu Sahara, Michiharu Kusunoki / Kodansha Ltd.
Joker of Destiny – Auteurs : Mizu Sahara (dessins) & Michiharu Kusunoki (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 8,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 12/ 20