Avis manga : Jujutsu Kaisen (Tome 5)

Après un très bon tome 4 de Jujutsu Kaisen j’avais vraiment hâte de lire la suite. Surtout qu’en ce moment je regarde l’animé chez Crunchyroll (et pour le moment le manga a toujours de l’avance) et ma hype ne fait que monter. Après un gros combat contre Mahito, Yuji revient parmi les siens. Un tournoi s’organise entre l’école d’exorcisme de Tokyo et celle de Kyoto. Ce tournoi est l’excellente occasion de découvrir les différents personnages mais aussi leurs stratégies et leurs puissances. C’est un excellent moyen pour l’auteur finalement de nous présenter tout le monde en douceur. 

Le premier combat oppose Yuji à Aoi Todo, un exorciste très puissant. On a clairement l’impression que tout le monde a peur de lui. Il ne jure que par l’amour et la séduction au point d’en faire un critère pour évaluer son adversaire. Le combat va prendre une tournure différente de ce que je m’attendais. On a clairement l’impression que Aoi apprécie Yuji, au point de le révéler. C’est plus un entrainement bénéfique pour Yuji qu’un réel combat. Pourtant, comme je le disais dans ma précédente critique, l’équipe de Kyoto a quand même pour but de tuer Yuji… 

Nous allons ensuite découvrir les sœurs Zenin, deux personnes finalement opposées. L’occasion d’en découvrir plus sur ces personnages, sur leur famille et au fur et a mesure des chapitres nous allons assister à divers combats entre les deux équipes. Comme je le disais, c’est un moyen détourné pour l’auteur de nous présenter leur caractère, leurs forces et faiblesses. J’ai un coup de coeur pour « le panda », un personnage attachant et finalement puissant dans son style. Graphiquement Jujutsu Kaisen, comme pour les précédents tomes, c’est très agréable à lire. C’est un excellent shonen qui je suis sur va trouver un gros succès en France surtout avec l’animé qui ne peut que booster les ventes au vu de la qualité de celui-ci. 

Quelques planches (du tome 1):

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.

Jujutsu Kaisen – Auteur : AJUTAMI Gege (scénario et dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 5 : 17/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.