Avis manga : Kaguya-sama : Love is War – tome 1 et tome 2

J’ai eu la chance de recevoir quelques semaines avant leurs sorties, via un beau press-kit que tu peux découvrir sur mon Tiktok les tomes 1 et 2 du manga Kaguya-Sama Love Is War. Vous connaissez peut être déjà la licence via son animé disponible chez Wakanim (pour le moment 2 saisons, la saison 3 et l’OAV arrivent cette année !). Clairement, c’est pas le genre de manga que j’ai l’habitude de découvrir mais au vu du succès, j’avais envie de comprendre les raisons. Il faut savoir que la licence Kaguya-sama : Love is War est la 9ème licence la plus vendue en 2019 au Japon derrière de grandes licences comme Kingdom, One Pièce ou encre My Hero Academia.

La comédie romantique fait partie de l’ADN de Pika édition créée en 2000 et dont l’un des premiers titres n’est autre que Ah! My Goddess, puis on va retrouver ensuite Love Hina, Suruza, Nos précieuses Confidences ou encore plus récemment et très populaire : The Quintessential Quintuplets. Clairement, ce n’est pas un style qui au premier abord peut me plaire, mais je me suis laissé tenter, je vous laisse découvrir mon avis.

Kaguya-sama : Love is War : L’amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd.

Le concept de départ du manga Aka Akasaka évolution les codes du genre à travers une comédie romantique vraiment agréable à parcourir. Au sein du bureau des élèves de la prestigieuse académie de Shûchiin, Kaguya Shinomiya (la vice-présidente et Miyuki Shirogane (le président) sont l’élite de l’élite. Tout le monde a l’ailleurs l’impression que ce duo est un réel couple, mais en réalité, rien ne se passe. Chacun ayant une fierté énorme, chacun ne souhaite pas déclarer sa flamme en premier (pourtant on sent qu’au fond, l’un plait à l’autre). La bataille pour faire avouer l’autre commence. 

Chaque chapitre met en scène un combat psychologie autour d’un événement anodin pour le commun des mortels mais pas pour Kaguya et Shirogane ! D’un côté, chacun est persuadé que l’autre est amoureux et d’un autre côté, chacun veut faire avouer à l’autre l’amour qu’il éprouve pour lui. On se retrouve plongé dans une comédie romantique avec de nombreuses scènes drôles. 

De mon côté, j’ai clairement dévoré les deux tomes rapidement, la lecture est plaisante, il y a du suspense, c’est drôle, ça fait vraiment le taff. On a l’impression d’être en plein match avec a la fin de chaque chapitre un résultat entre les deux protagonistes. Le narrateur d’ailleurs commente ça comme un véritable présentateur sportif. Visuellement c’est très sympa également, les personnages sont charismatiques. Mention ++ d’ailleurs à Fujiwara, la secrétaire du BDE qui vient régulièrement désamorcer les problèmes dans ce duo avec une pointe d’humour et de second degré. A savoir que la licence s’annonce assez longue puisqu’il existe déjà 21 tomes au Japon. Bonne lecture ! 

 Quelques planches (du tome 1):

Kaguya-sama : Love is War – Auteur : AKASAKA Aka – Éditeur : Pika Edition 

Ce premier tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 et 2 :  15 / 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.