Vous connaissez tous ou presque Kaiju N°8, disponible en manga mais aussi en animé depuis plusieurs années. C’était pour moi, à l’époque, un coup de cœur. J’ai lâché la lecture du manga, mais je ne lâche pas le côté animé. Je pense même rattraper mon retard en version papier, tellement j’ai toujours trouvé ça cool. Que ce soit le scénario ou le dessin, c’est vraiment mon style de manga.
Ici, l’auteur Kentarô Hidano nous propose un spin-off inspiré du roman intitulé Immersion dans la 3e unité. L’occasion d’en découvrir plus sur certains personnages, notamment Sôshirô Hoshina ou encore la commandante Mina Ashiro.
Un spin-off pour approfondir l’univers de Kaiju N°8
J’étais clairement emballé à l’idée de découvrir ce spin-off et d’en savoir plus sur certains personnages, notamment Hoshina, un maître dans l’art de manier les sabres. Mais depuis presque toujours, Hoshina entend la même chose : tu ne pourras pas combattre les kaijus. Ils sont de plus en plus gros et il faut les combattre à distance. Une chose qu’Hoshina commence finalement à accepter jusqu’au jour où il va être recruté directement par la commandante Mina Ashiro ! C’est clairement le moment où Hoshina va comprendre qu’il peut aider et être un atout énorme dans les combats face aux kaijus. Alors évidemment, face aux plus gros, il est plutôt là pour préparer le terrain, mais face aux petits, il est incroyablement fort. Il maîtrise tellement bien cet art, c’est clairement le meilleur, et il va le prouver face à de nombreux concurrents lors d’un entraînement.
Sôshirô Hoshina : un maître du sabre face aux kaijus
Mais ce tome 1 du manga Kaiju N°8 Side B est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur d’autres personnages, notamment Kikoru Shinomiya, qui se voit proposer une arme spéciale, ce qui arrive finalement très rarement. Pas parce que c’est la fille du directeur des forces de défense, mais bien parce qu’elle a les capacités d’avoir une arme personnelle. L’occasion pour nous de voir l’étendue des dégâts potentiels de cette arme via un entraînement spécial… avec des kaijus ! De véritables kaijus ! Bref, la lecture de ce premier tome est vraiment agréable, et j’ai hâte de lire la suite de ce spin-off.
Quelques planches :
KAIJYU 8 GO side B © 2023 by Naoya Matsumoto, Keiji Ando, Kentaro Hidano/SHUEISHA Inc.
Kaiju N°8 Side B – Auteur : Kentarô HIDANO – Éditeur : Crunchyroll
Chaque tome est disponible au prix de 7.15€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20