Avis manga : Karate Heat – Tome 1

Découvrir de nouvelles licences comme Karate Heat, c’est vraiment mon petit plaisir au quotidien. Vous connaissez peut être désormais la catégorie Sport Addict chez Pika édition avec notamment quelques belles sorties comme Full Drum ou encore Uchikomi.

Karate Heat : un shonen sportif en 3 tomes

A travers Karate Heat, nous allons découvrir une série solaire sur le karaté et l’amitié qui donne envie de se ruer dans le dojo le plus proche. Il faut avouer aussi que le karaté est l’un des sports les plus populaires au monde et particulièrement en France. D’ailleurs la France est une grande pourvoyeuse de championnes et de champions comme le prouve les différentes médailles d’or aux championnats du monde 2018 à Madrid. Croisons les doigts pour les jeux olympiques de Tokyo maintenant. 

Dans Karate Heat nous allons surtout suivre l’aventure de deux personnages, Takumi, un surdoué du karaté, considéré comme l’un des meilleurs jeunes de sa génération. Il combat d’ailleurs des adultes ou des personnes plus âgés pour avoir un minimum de challenge. Mais on va rapidement découvrir qu’il commence à manquer de plaisir. Il ne peut combattre avec des jeunes de son âge par peur de les blesser ou briser leur rêve, du coup il a du mal a se faire des amis.

© Eiichi Kitano / Kodansha Ltd.

Un shonen sportif comme j’aime en découvrir 

Mais c’est la que Shinya intervient ! Le second personnage principal du manga (et certainement LE personnage numéro 1 d’ailleurs). C’est un jeune qui va tomber sur Takumi justement et ils vont rapidement se lier d’amitié. Takumi va vouloir l’engrener dans ce sport et il va rapidement se rendre compte que Shinya possède un don naturel : une excellente posture, un élément clé et difficile a maitriser pour la plupart des judokas. 

Ensemble ils vont rejoindre le club du collège d’Ukishima ou ils renforcent leur amitié nouvelle et vont se motiver l’un et l’autre. Ils vont surtout faire la rencontre d’autres judokas, loin d’être mauvais d’ailleurs. C’est l’occasion surtout pour Shinya de combattre pour la première fois… et de découvrir les règles. C’est aussi l’occasion pour nous, les lecteurs, de découvrir le jargon utilisé dans ce domaine, mais aussi les règles et les valeurs de ce sport. Clairement la lecture est ultra plaisante et le rythme fou.

Ce manga étant disponible en (seulement) 3 tomes, nous allons avoir peu de moment de creux et tant mieux. Mais surtout une évolution rapide des personnages et de leurs techniques. Moi ça me plait beaucoup, c’est une belle découverte Karaté Heat, j’ai hâte de lire la suite et même de terminer la licence. 

Quelques planches (tome 1) :

© Eiichi Kitano / Kodansha Ltd.

Karaté Heat – Auteur : Eiichi Kitano – Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.