Avis manga : Katagi Modoshi – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Crunchyroll Manga avec l’arrivée de Katagi Modoshi, une série en 5 tomes qui va nous plonger dans l’univers des yakuzas, comme c’était le cas récemment avec Brave Hell. Dans cet univers où les yakuzas font encore beaucoup de dégâts au Japon, une nouvelle légende urbaine circule : des criminels aux capacités surnaturelles viennent de débarquer. Ces criminels sont majoritairement des yakuzas et nous allons en avoir la preuve !

Katagi Modoshi : une nouvelle licence en 5 tomes avec des yakuzas

Nous allons découvrir Aizawa, dont le père a été assassiné par un yakuza ayant une capacité surnaturelle. Sa mission ? Se venger, évidemment ! Et pour cela, il n’hésite pas à travailler pour certains yakuzas dans le but de récolter des informations afin de retrouver le tueur de son père. Mais rapidement, nous allons découvrir plusieurs choses (je reste flou pour ne pas trop vous spoiler). La première, c’est qu’il souhaite se venger mais aussi aider quelqu’un. La vengeance n’est donc pas son seul et unique but. La seconde, c’est qu’il va devoir faire équipe avec une personne appelée le Katagi Modoshi, le nettoyeur de Gokudô (les fameux yakuzas ayant des capacités surnaturelles). Ils vont se rencontrer sur une mission commune et même si chacun a des ambitions différentes et un passé différent, ils vont se rapprocher pour une mission commune : trouver et éliminer les Gokudô. Aizawa est un personnage finalement assez imprévisible, mais surtout très puissant. Mourir ne lui fait pas peur et il est ultra motivé, il ne recule devant rien. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, surtout grâce à un rythme assez impressionnant : chaque chapitre apporte sa nouveauté, ses combats ou ses morts. Une série courte qui, semble-t-il, va clairement nous régaler donc.

Des capacités surnaturelles au cœur de l’intrigue

Visuellement, Katagi Modoshi est vraiment un très beau manga. J’étais étonné de voir l’auteur, Kiyoto Shitara, pondre pour un premier tome un truc aussi impressionnant. Mais en y regardant de plus près, et comme souvent au Japon (et tant mieux pour les auteurs), il y a toute une petite armée de dessinateurs derrière l’œuvre. Certains s’occupent des finitions, d’autres des décors. Mais bonne nouvelle : le rendu est top. Surtout dans la mise en avant des tatouages et des capacités spéciales. Un très bon premier tome pour cet univers assez sombre et sanglant, j’ai clairement hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

KATAGIMODOSHI © 2022 by Kiyoto Shitara/SHUEISHA Inc.

Katagi Modoshi – Auteur : Kiyoto Shitara – Éditeur : Crunchyroll

Chaque tome est disponible au prix de 7.99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.