J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de Kindergarten Wars ! Un manga bourré d’action, avec un dessin très cool et des personnages charismatiques. Ça me fait beaucoup penser à Sakamoto Days d’ailleurs et c’est vraiment un compliment quand on connait mon amour pour cette licence.
Dans ce tome 3, nous allons de nouveau être confronté a tout un tas d’ennemis et une fois de plus, les professeurs vont devoir protéger les enfants de ces tueurs. Le premier combat, celui contre Natasha est hyper prenant et intéressant. Un sacré duel et une fin assez triste et émouvante, on se dit que l’auteure pourrait clairement sacrifier des éléments forts dans son manga et c’est très cool.
Kindergarten Wars : qui est vraiment Lyla ?
Mais nous allons surtout apprendre plusieurs choses qui vont faire évoluer l’histoire et les personnages. La première chose, c’est qu’il semblerait que tout le monde soit engagé pour finalement protéger une seule élève ! Oui, tous ces professeurs et directeurs pour protéger au maximum un enfant. Pourquoi elle ? Difficile de savoir pour l’instant mais j’espère en apprendre plus rapidement sur cette fameuse Lyla !
La seconde information tombe dans les dernières pages du tome 3 de Kindergarten Wars avec l’apparition du grand frère de Rita, qui lui aussi est un tueur en série et lui aussi en a après la petite protégée. Pour le moment peu d’informations aussi sur lui, mais ça risque de péter et ça va être incroyable. Une fois de plus la lecture du tome 3 de Kindergarten Wars est ultra plaisante ! C’est hyper rythmé, c’est hyper bien dessiné et il y a des petites nouveautés à chaque chapitre ou presque. J’adore ce genre de manga. C’est aussi bourré d’humour avec de nombreux running gags, ça fonctionne bien sur moi. J’ai hâte de lire la suite et j’espère qu’un animé va débarquer, car évidemment, ça ne peut que cartonner !
Quelques planches du tome 1 :
YOUCHIEN WARS © 2022 by You Chiba / SHUEISHA Inc.
Kindergarten Wars- Auteur : You Chiba – Éditeur : Ki-oon
Ce tome est disponible au prix de 7.95 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 17/20