Après avoir adoré le premier tome de King’s Game, j’ai eu le plaisir de recevoir le second tome quelques jours avant sa sortie (le tome 2 étant disponible le 11 avril prochain), je me suis donc jeté dessus ce week-end et je vous propose de découvrir tout de suite mon avis sur celui-ci.
Synopsis :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?
Mon avis :
Le premier manga était déjà assez violent puisque finalement plusieurs élèves de la classe étaient déjà morts, et pour rien vous cacher ça continue dans ce nouveau tome. Comme dans le précédent, nous retrouvons Noubaki qui essaye à tout prix de découvrir qui est ce fameux roi, mais ce n’est pas le seul puisque toute la classe commence a en avoir marre d’avoir des ordres à exécuter et essaye de découvrir qui est le roi. Malheureusement difficile de trouver qui il est, d’ailleurs même pour nous, les lecteurs, et à l’heure actuelle je n’en ai aucune idée.
Le roi lui continue à s’amuser, à donner des ordres parfois difficile à réaliser, comme le fait de coucher avec une fille, malheureusement si l’ordre n’est pas exécuté la sanction tombe: et c’est bien souvent la mort. Par arrêt cardiaque ou autre, c’est là que ça se complique, moi même je me pose plusieurs questions. Le roi doit connaitre personnellement la classe ou ses victimes puisqu’il en sait assez pour les toucher émotionnellement, le roi est assez fort également pour pouvoir « tuer » à distance via un suicide, ou par arrêt cardiaque.
© Hitori Renda, Nobuaki Kanazawa 2010 / Futabasha Publishers Ltd.
Le scénario est, vous l’aurez compris, toujours aussi bon, on enchaîne les pages à grande vitesse en ayant pour but de découvrir la suite, de découvrir le prochain ordre ou, au mieux, de découvrir le roi. D’ailleurs Nami Hirano essaye un stratagème pour découvrir le roi, puisqu’il lui avait imposé de créer son propre ordre, elle choisira de devoir toucher le roi. Malheureusement ce stratagème ne fonctionnera pas comme elle le souhaita …
J’ai hâte de découvrir la suite, c’est tout à fait le genre de manga que j’apprécie. De l’action, une bonne histoire, une excellente intrigue et le tout en quelques mangas (c’est officiel la série est proposée en 5 tomes, de quoi se faire plaisir sans claquer 200 €).
Vous l’aurez compris j’ai adoré ce manga et je n’ai qu’une hâte: découvrir la suite !
King’s Game est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus
0 réponse
Super article 😉 J’ai moi aussi découvert ce manga cette semaine et j’ai vraiment adoré ! Vivement la suite. Je me permet de mettre ton article en lien sur mon blog pour compléter mon propre article d’achats de la semaine. 🙂 Vu que tu as très bien résumé le manga, autant que mes lecteurs lisent ton article 😉
@Jc : Aucun soucis bien-sûr pour le lien, n’hésite pas à faire tourner 🙂