Après la découverte du premier tome de Kujô l’implacable, j’étais clairement emballé en recevant le deuxième tome de cette nouvelle licence réalisée par Shôhei Manabe, bien connu pour la série Ushijima – L’usurier de l’ombre (une série en 46 tomes, prions pour que Kujô l’implacable soit moins long). Le tome 1 était comme toujours l’occasion de connaitre les bases de l’histoire et de découvrir les premiers personnages principaux. Bien entendu, le personnage principal ici c’est Kujô, un avocat pas comme les autres.
Le genre d’avocat qui ne sait pas dire non à ses clients. Un avocat redoutable, un as du barreau, même si dans ce tome 2 on va découvrir qu’il a échoué de nombreuses fois avant de devenir avocat. Mais, c’est un mec qui en impose par son style, pas sa façon de vivre et sa façon de travailler. Bosser pour des malfrats ? pas de problème ! D’ailleurs, il ne semble pas faire ça pour l’argent. La majorité de son argent part a son ex-femme. Lui, il vit dans une tente sur le haut d’un immeuble… ouais c’est particulier !
Avec Kujo, difficile de s’ennuyer
Kujo n’est pas seul pour autant, il travaille avec Shinji Karasuma, promis pourtant un avenir brillant, ce dernier décide de s’associer avec Kujo afin d’apprendre ses méthodes. Car quoi qu’on en dise, Kujô possède de nombreux talents : il est attentif, observateur et à l’écoute. Ce qui finalement permet dans la majorité des cas de résoudre les problèmes. Ce tome 2 est hyper intéressant mais aussi très dense niveau lecture. Nous allons découvrir une nouvelle affaire, un nouveau duel l’opposant d’ailleurs à son ancien maitre a penser. Mais aussi de nouvelles informations sur son passé et sa famille, avec qui il n’est clairement pas en très bon terme d’ailleurs. Encore une fois, l’auteur s’amuse à dénoncer toute la noirceur du genre humain. Cette nouvelle affaire va nous plonger dans des cas de maltraitances, d’abus physique et psychologique dans un but unique : récupérer de l’argent. Comme pour le premier tome, le dessin est vraiment très bon. Détaillé, d’excellentes qualités, précises, j’ai adoré dévorer les planches. Hâte de lire la suite de Kujô l’implacable maintenant !
Quelques planches de ce tome 1 :
©︎2021 Shohei MANABE/SHOGAKUKAN
Kujô l’implacable – Auteur : Shohei Manabe – Éditeur : Kana – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,55€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20.